Suivez-nous

HomeFootball

Argentine v France : Messi ou Mbappé ?

La finale que nous attendions tous est arrivée ! La France de Kylian Mbappé affronte l’Argentine de Leo Messi. Qui obtiendra sa 3e étoile au terme d’un match qui s’annonce, déjà, historique ?

Analyse du match Argentine v France

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits

L’Argentine : un possible dernier sacre avant la fin d’une ère.

Derrière cette annonce très triste, nous espérons vibrer une dernière fois avec lui, sous ce si beau maillot. En effet, nous allons vivre le dernier match du génie argentin sous les couleurs de l’Albiceleste. C’est sa dernière chance pour remporter cette coupe tant convoitée qu’est la Coupe du Monde.

Nous attendons un match plutôt fermé en première mi-temps. Les deux équipes, ce coup-ci, n’ont clairement plus le droit à l’erreur. Elles vont s’observer et tenter d’attaquer au moment opportun.

L’Albiceleste à sa manière de jouer que nous connaissons très bien : maintenir un bloc haut, peu importe le score, mais assez difficile de savoir si cela va faire mal ou non à la France.

Néanmoins, une chose est sûre, Messi est l’homme qui peut faire très mal aux Français. Les yeux du monde entier seront rivés sur sa prestation. Nous l’imaginons bien aller de son petit but dans cette rencontre.

 

Messi marque au moins un but (cote de 3.00)

 

La France : une équipe au dos rond (qui sait piquer).

Beaucoup de spécialistes ne les voyaient pas aller très loin, avec un parcours très mauvais en Nations League. Malgré cela, ils ont déjoué tous les pronostics et se sont hissés jusqu’en finale. Ils ont également toutes les chances de soulever ce trophée, mais sont-ils à la hauteur pour bousculer la puissance argentine ?

En tout cas, Mbappé lui est déjà prêt ! Actuel meilleur buteur de la compétition (à égalité avec Messi), il porte son équipe depuis le début de la Coupe du Monde. Il n’a pas réussi à marquer contre le Maroc. Cependant, sans lui, aucun des deux buts n’auraient pu arriver. En effet, les deux buts sont des contres sur une de ses frappes. Pourra-t-il en marquer un demain pour porter les Bleus au trophée ?

Nous voulons mettre le doigt sur un point faible : la défense française. L’équipe de Didier Deschamps n’a réussi qu’un clean sheet très chanceux, en 6 matchs. Nous soulignons le mot « chanceux » car le Maroc méritait clairement son petit but. Sans un Lloris ardent, la France aurait pu tomber, bien plus tôt, dans cette compétition.

Les absents sur ce match :

Argentine : le milieu de terrain Papu Gomez est incertain.

France : les incertitudes concernant I. Konaté, A. Rabiot, R. Varane, T. Hernandez et K. Coman sont très inquiétantes. Ces 5 joueurs n’ont pas pris part à l’entrainement des Bleus, ce vendredi. Si ces joueurs sont réellement absents, Didier Deschamps va devoir remanier toute sa défense et son milieu terrain. Un peu inquiétant à deux jours d’une finale.

Notre avis sur cette finale :

Beaucoup de facteurs avantagent l’Albiceleste (les possibles absences côté français, leur défense assez faible…). C’est pourquoi, nous les voyons soulever ce trophée pour la 3e fois de leur histoire.

 

L'Argentine remporte le trophée (cote de 2.05)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football