Suivez-nous

HomeFootball

Qui prendra la 3ème place du mondial ?

Rendez-vous ce samedi au Khalifa Stadium, où se déroulera la petite finale entre la Croatie et le Maroc. Deux équipes avec un très beau parcours pour une 3ème place sur le toit du Monde.

Analyse du match Croatie v Maroc

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Ivana, l’ultime soutien pour la Croatie

Tout d’abord, la persévérance est le terme qui définit le mieux cette équipe de la Croatie. Grâce à cette qualité, ce petit pays a réussi à démontrer qu’il faisait partie des meilleures nations du monde.

Vice-championne du monde en titre, elle n’a malheureusement pas su tenir le coup face à l’Argentine en demi-finale. Les damiers étaient pourtant à la hauteur sur papier, mais ils avaient une équipe sud-américaine en grande forme offensivement.

En effet, ce sera la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent durant cette coupe du monde, après leur match en phase de groupe qui s’était terminé sur un match nul (0-0).

Nous devrions nous attendre à un match différent que celui d’ouverture. Cependant, les deux équipes ne se projetteront tout de même pas trop vite vers l’avant en ne risquant pas d’encaisser trop rapidement. En effet, lors de leur demi-finale respective, elles ont toutes les deux encaisser en première mi-temps et n’ont toutes les deux pas su revenir au score.

La composition probable de la Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic.

Le Maroc va-t-il y arriver sans son capitaine ?

Malheureusement mercredi, c’était la fin d’un rêve et d’une belle épopée pour le Maroc. Néanmoins, leur parcours ne s’arrête pas là et une chance d’un premier podium en Coupe du Monde s’offre à eux ce week-end.

A l’occasion de ce match, les Lions de l’Atlas seront privés de leur capitaine Romain Saïs et d’Aguerd. Le joueur des Wolves, auteur d’une magnifique Coupe du Monde, est sorti sur blessure après seulement quelques minutes contre les Bleus. C’est une grosse perte pour les Marocains, qui jusqu’à présent étaient considérés comme la meilleure défense de la compétition.

Premièrement, jusqu’en demi-finale, l’équipe du Maroc n’avait encaissé qu’un but. La sortie de leur capitaine et la blessure d’Aguerd ont prouvé qu’ils sont dépendants du duo défensif. Regragui, sélectionneur marocain, devra faire des choix judicieux pour espérer finir sur le podium et terminer sur une note positive.

La composition probable du Maroc : Bounou – Hakimi, El Yamiq, Dari, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

La TacoStat’

Les Croates n’ont gagné qu’un seul match en 90 minutes sur les six qu’elle a disputés dans ce Mondial.

D’une part, un seul des 19 matchs pour la 3ème place dans l’histoire de la Coupe du Monde est allé en prolongation (France 4-2 Belgique en 1986) et il n’y a eu aucuns tirs au but.

Depuis la victoire (2-1) du Brésil contre l’Italie en 1978, chacune des 10 dernières rencontres a été gagnée par une nation européenne.

Les points clés du match Croatie v Maroc 

Le Maroc devra jouer sans son duo défensif ce week-end. Certes on pourrait penser que cela devrait les affaiblir, mais n’oublions pas qu’ils peuvent quitter le Qatar sur une belle note en s’emparant de la troisième place.

La Croatie l’a prouvé il y a 4 ans qu’ils pouvaient finir sur le podium. Les damiers ont démontré qu’ils pouvaient battre n’importe quelle équipe, surtout s’ils arrivent à aller jusqu’à leur exercice favori : les pénaltys.

Enfin, nous devrions avoir une belle bataille dans le milieu de terrain : le duo Amrabat/Ounahi face à Modric/Kovacic.

Les 2 équipes marquent (cote de 1.65)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football