Suivez-nous

HomeFootball

Anderlecht peut-il se qualifier pour les Champions playoffs à Courtrai ?

KV Kortrijk-Anderlecht

La tension est particulièrement grande en Jupiler Pro League. Nous sommes début avril ce qui signifie que la fin de la compétition régulière se profile à l’horizon. Et que les playoffs sont bientôt là.

Dimanche soir, nous saurons quelle équipe participera aux Champions playoffs : Anderlecht ou La Gantoise. Le Sporting se déplace à Courtrai et devra faire au moins aussi bien que les Buffalos.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce match.

Fort après la pause

Dimanche soir, Anderlecht peut enfin s’emparer du billet pour les Champions playoffs. Son objectif depuis le début de la saison.

La défaite face à La Gantoise leur avait fait très mal. Lors de la dernière journée, la donne a changé. Le RSCA a son sort en mains.

Pour gagner contre Courtrai, les Mauves comptent sur leur capacité à faire la différence en deuxième mi-temps. Charleroi l’a appris à ses dépens, puisque les Anderlechtois leur ont marqué trois buts après la pause.

Lors de quatre de leurs cinq derniers matchs, les Bruxellois ont fait mieux que leur adversaire en deuxième mi-temps.

Les Courtraisiens ont, eux, perdu cinq de leurs six derniers matchs à domicile. Une statistique douloureuse. Contre le Standard et l’Union, ils se sont également inclinés en seconde période.

Anderlecht gagne la deuxième mi-temps (cote de 1.64)

 

Une équipe organisée

Il faut saluer le travail de Vincent Kompany : il a mis en place un bloc très solide à Anderlecht.

Non seulement ils ont la troisième meilleure attaque du pays, mais ils sont également très performants en défense cette saison. Seules La Gantoise et l’Union ont moins encaissé qu’eux cette saison.

Ses dernières semaines, il faut être courageux pour espérer tromper Hendrik Van Crombrugge. Le gardien d’Anderlecht n’a dû se retourner que deux fois lors des six derniers matchs de championnat.

Ajoutez à cela le fait que Courtrai n’a pas réussi à marquer à domicile contre l’Antwerp, le Club Bruges et le Standard et on peut penser que les Mauves n’encaisseront pas.

Courtrai ne marque pas (cote de 2.25)

À ne pas manquer

Plus de Football