Suivez-nous

HomeFootball

Une défaite ou une première victoire en Ligue des Champions pour Genk ?

FC Salzburg - KRC Genk

Jesse Marsch, l’entraîneur américain du RB Salzbourg, et ses joueurs font ne traînent pas en chemin dans la Bundesliga autrichienne. Après à peine sept journées disputées, l’avance est déjà de cinq points sur ses concurrents. Dans les faits, le RB Salzbourg peut déjà mettre le champagne au frais pour célébrer son septième titre consécutif dans sa ligue Mickey Mouse.

Après le 7:2 contre Hartberg le week-end dernier, la différence de buts de Die Mozartstädter est folle : 34:6. Une moyenne de près de 5 buts par match. Les attaquants sont Erling Braut Haland (11 buts), qui a eu 19 ans en Juillet, Hee-chan Hwang (4 buts) et Patson Daka (4 buts). Le RB Salzbourg a à coeur de continuer sur sa lancée lors de son premier match en Ligue des champions. Felice Mazzu a été averti.

A l’exception de Patrik Hrosovsky, qui a disputé les six matches de poule lors de la précédente édition avec Viktoria Plzen la saison dernière, personne à Genk n’a d’expérience en Ligue des Champions. Il reste à voir comment des joueurs cadres tels que Sander Berge, Sébastien Dewaest et les nouveaux venus Theo Bongonda et Ianis Hagi passeront la marche supérieure vers le top football européen. Après douze tentatives ratées, Genk attend avec impatience sa première victoire en Ligue des Champions.

Une victoire signifierait que les Limbourgeois mettraient fin à une série de 17 matches européens sans défaite du RB Salzbourg dans sa Red Bull Arena. Ces dernières années, des équipes comme l’Olympique de Marseille (1-0), la Real Sociedad (2-1), la Lazio (4-1), le Celtic (3-1), le RB Leipzig (1-0), le Club Brugge (4-0) et Naples (3-1) ont été battues.

Compte tenu de la puissance offensive des Autrichiens, ce sera un match riche en buts. Et à Genk, ils seront déjà heureux de ne pas recevoir une punition comme lors de leur campagne en 2011-2012. Au cours de cette saison, ils ont concédés quatorze buts à l’extérieur, contre le Bayer Leverkusen, Chelsea et Valence. En résumé, obtenir un point à Salzbourg serait un miracle pour Genk.

Salzbourg vainqueur & plus de 2.5 buts @ 1.95
Salzbourg : plus de 5.5 corners @ 1.80
Mi-temps / Fin du match : 1/1 @ 2.20

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football