Suivez-nous

HomeFootball

Xavi, nouvel entraîneur de Barcelone, peut-il gagner d’entrée de jeu dans le derby contre l’Espanyol ?

Barcelona

Le retour aux sources! Le derby fête un double saut dans le passé après que l’Espanyol a passé un an en Segunda Division et suite au retour de Xavi Hernández. L’ancien chouchou du public catalan revient chez lui. Cette fois avec le statut d’entraîneur.

Suite au renvoi de Ronald Koeman après la défaite embarrassante contre le Rayo Vallecano, Xavi doit donner un nouveau souffle au FC Barcelone. Il pourra tenter de le faire dans un match de haut niveau ce week-end. Le Barça reçoit l’Espanyol. Xavi peut-il gagner son premier derby ? Vous pouvez lire tout cela sur betFIRST.

Vous voulez parier en ligne ? Tout ce que vous devez savoir sur cette rencontre et les cotes les plus intéressantes sont sur betFIRST !

Une défense à toute épreuve

Xavi voudra sans doute essayer de trouver une défense stable. Dire que la défense blaugrana est une passoire est un euphémisme. Xavi tentera de marquer le coup en gardant le zéro.

Peut-être aurons-nous droit au retour de certains. El Profe a, par exemple, félicité Samuel Umtiti, actuellement persona non grata au Barça, pour sa performance à l’entraînement.

Petite statistique supplémentaire: cela fait déjà quatre matchs que l’Espanyol n’a plus marqué au Camp Nou. Son dernier but remonte déjà à décembre 2016. David Lopez avait fait trembler les filets.

Barcelone pourra-t-il retrouver une stabilité défensive avec les retours de Piqué, Eric Garçia et Araujo ?

L'Espanyol ne marque pas contre le Barça (cote de 2.15)

 

Avantage Barça

L’Espanyol a toujours eu beaucoup de mal sur le terrain du grand voisin barcelonais. Il faut remonter à février 2009 pour retrouver la dernière fois que l’Espanyol a pris un point au Camp Nou.

Le rival de la ville semble être la bête noire de l’Espanyol. Le Barça a d’ailleurs déjà remporté treize victoires consécutives à domicile dans le derby. Et souvent sur des scores confortables.

Lors de ses huit derniers matchs à domicile contre l’Espanyol, le FC Barcelone a gagné sept fois avec plus de deux buts d’écart. Cinq fois, les Blaugrana ont même marqué quatre buts ou plus.

Le FC Barcelone gagne avec un Handicap Asiatique de -1.5 (cote de 2.12)

À ne pas manquer

Plus de Football