Depuis 1973. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu l’Union Saint-Gilloise, club historique, à l’œuvre dans la plus haute division du football belge. Leur retour n’est pas passé inaperçu le week-end dernier : les Bruxellois se sont payés le scalp d’Anderlecht, l’éternel rival de la capitale, dans le derby.
Ce week-end, l’Union doit se farcir un autre grand club avec la visite du Club Bruges, champion en titre. Que parier à l’avance ou en direct sur betFIRST ? Découvrez-le ci-dessous !
De solides lignes d’attaque
Le week-end dernier au Lotto Park, l’Union a montré pourquoi elle a si facilement remporté le championnat de deuxième division la saison dernière. Son duo d’attaquants Undav-Vanzeir fait très mal à une défense. Ensemble, ils ont marqué 39 buts la saison dernière. La défense des Mauves n’a pas non plus pu arrêter la machine. Undav a marqué deux buts, dont un sur un assist Vanzeir.
La saison dernière, le Club Bruges, champion national, a lui aussi facilement trouvé le chemin des filets… À cinq reprises seulement, au cours de la compétition régulière, un adversaire a réussi à rentrer une clean sheet face aux Blauw en Zwart.
Invaincu à domicile
L’Union a un public de fanatiques. Il revient pour la première fois au Dudenpark depuis longtemps. Les hommes de Felice Mazzu ne manqueront donc pas de motivation. Mais même sans supporters, l’Union se porte exceptionnellement bien à domicile. Les Bruxellois n’ont pas perdu depuis janvier 2020 en championnat et sont actuellement invaincus depuis 15 matchs consécutifs.
Le Club Bruges connaît des hauts et des bas ces derniers mois. Contre Eupen, les choses ne se sont pas passées sans soucis. Bruges a manqué de percussion offensive. Le club n’a remporté que deux de ses sept derniers matchs à l’extérieur la saison dernière. L’Union va-t-elle également renverser les Brugeois ?