12 septembre 2020 ! C’est la date sur toutes les lèvres de tous les fans de football anglais, depuis l’annonce en juillet dernier de la saison 2020/2021 du championnat anglais de Premier League au mois de septembre. Le moins que l’on puisse dire c’est que les fans sont en ébullition. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela. Dans un premier temps, la première journée de match promet d’être riche en émotions puisque parmi les matchs qui se dérouleront il y aura le très alléchant : Liverpool vs Leeds. Pour rappel, le Liverpool de Jürgen Klopp a été sacré champion de Premier League de la saison 2019/2020. Il devra donc commencer à défendre son titre dès la première journée de reprise.
Voici le détail de la première journée du 12 septembre :
- Fulham – Arsenal : 13h30
- Crystal Palace – Southampton : 16h00
- Liverpool – Leeds : 18h30
- West Ham – Newcastle : 21h00
Des retrouvailles avec les supporters ?
Si les fans de Liverpool rêvent de retrouver le chemin des stades et d’admirer leur footballeur préféré sur le terrain, les retrouvailles pourraient être égratignées par la pandémie de Covid-19. En effet, le 3 septembre dernier le club anglais a annoncé qu’il comptait suspendre la vente d’abonnements aux supporters en raison de l’incertitude liée à la présence du public dans les gradins. Le premier match à Anfield Road devrait se disputer à huis clos pour Liverpool qui affrontera Leeds. Cela fait depuis le mois de mars que les supporters ne peuvent plus se délecter des matchs de football dans les stades à cause de la pandémie qui a mis le monde du football, des sports et même des pays entiers à l’arrêt complet.
Toutefois une lueur d’espoir subsiste pour les fans, puisque le gouvernement britannique a annoncé que les terrains pourraient rouvrir au public dès début octobre et ce pour un nombre réduit de spectateurs. « Les tickets seront vendus match par match », a indiqué le club. Quoi qu’il en soit, si vous ne faites pas partie des spectateurs chanceux, vous serez ravi de savoir que vous pourrez retrouver un frisson proche de l’expérience dans les stades de chez vous, vu que sur betFIRST vous pouvez placer des paris live.
Une saison 2019/2020 riche en rebondissements
Les fans espèrent que cette nouvelle saison sera aussi riche en surprises que la précédente. En effet, nous avons assisté lors de la saison précédente à la fin du fameux Big Six. Phénomène qui consiste à pré-attribuer la coupe aux grandes équipes : Manchester City, Manchester United, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Liverpool. En effet, la saison dernière d’autres équipes comme Leicester et Wolverhampton notamment se sont démarquées en se positionnant en haut du classement avant de s’effondrer à la fin et de terminer cinquième, dans le cas de Leicester. Certains commencent déjà à parler de la fin du Big Six et à parler de Big Eight (huit).
Jamie Vardy & James Madisson – Leicester City
Comme nous le disions plus haut, le club de Liverpool a quant à lui créé la surprise en s’emparant de la coupe, la première fois depuis 30 ans pour le club dirigé par Jürgen Klopp.
Comme vous l’avez certainement compris, cette nouvelle saison de Premier League sera donc à suivre à la loupe pour préparer vos futurs paris.