Suivez-nous

HomeBasketball

Qui remportera l’or olympique en basket-ball: le favori américain ou une grosse surprise ?

Qui remportera l’or olympique en basket-ball ? D’instinct, on a envie de citer l’Amérique. La nation du basket a remporté le tournoi aux JO lors de 15 des 19 éditions.

Cette année pourrait être celle du changement comme l’ont montré les premiers matchs de poule. Qui sont les favoris selon betFIRST? Découvrez tout sur le tournoi ci-dessous ! Avec toutes ces informations, vous pouvez parier en direct ou en différé sur le tournoi de basket.

La France en outsider n°1

Le plus grand challenger des États-Unis est peut-être la France. Avec Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert, les Français comptent plusieurs stars de la NBA dans leurs rangs. Les Bleus ont été très étonnants d’entrée de tournoi en battant… le Team USA.

Le deuxième match contre les Tchèques a également été facilement remporté 97-77. La qualification pour les quarts de finale est donc déjà acquise. Contrairement à la Dream Team des États-Unis, la France joue en équipe. Cela se traduira-t-il par une médaille d’or olympique ?

La France remporte l'or (cote de 9.00)

 

Luka Doncic en héros slovène ?

L’entraîneur national américain Gregg Popovich est critiqué car il ne laisse pas son joueur vedette Kevin Durant s’épanouir. L’ailier des Brooklyn Nets n’a pas atteint la barre des dix points contre la France et l’Iran. Aux États-Unis, on considère que le coach l’utilise uniquement en tant que joueur d’équipe.

Ce n’est pas le cas de la Slovénie… Avec Luka Doncic, les Slovènes possèdent peut-être le meilleur joueur de ce tournoi. Il a mené son pays à la victoire contre l’Argentine et le Japon. Doncic est libre de faire ce qu’il veut et ça paie : le joueur vedette de Dallas a marqué 48 et 25 points sur ses premiers matchs ! Va-t-il créer être la grande surprise avec la Slovénie ?

La Slovénie remporte l'or (cote de 10.50)

 

L’Amérique va se réveiller

Les États-Unis restent le principal favori et le vainqueur final le plus logique. Le Team USA ne compte que des joueurs de la NBA dans ses rangs. Si l’effectif ne joue pas (encore) en équipe, il y a suffisamment de qualité individuelle pour faire la différence.

Avec des stars comme Jayson Tatum, Damian Lillard, Khris Middleton, Zach Lavine, Devin Booker, Jrue Holliday et Kevin Durant, passer à côté de l’or serait une désillusion. Ce serait le 16e titre en 20 éditions.

L'Amérique gagne l'or (cote de 1.44)

À ne pas manquer

Plus de Basketball