Suivez-nous

HomeFootball américain

Qui osera défier les Patriots de Tom Brady ?

Tom Brady - New England Patriots - 2019-2020

Les Chicago Bears et les Green Bay Packers, deux vétérans du football américain qui se sont affrontés 199 fois, ont lancé hier soir la 100e saison du sport le plus populaire aux Etats-Unis (les Bears ont gagné). Et maintenant, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pourront à nouveau faire leur show. Ne vous y trompez pas : la NFL – avec ses 1696 joueurs, ses 32 clubs et ses 267 parties – est le jouet des Patriots depuis deux décennies. Depuis 1996, la franchise de Foxborough a joué le Super Bowl 10 fois et a gagné 6 fois.

La domination des Patriots est encore plus grande dans la American Football Conference (AFC). Depuis 2010 ils se sont toujours qualifiés pour la finale du Championnat de conférence. Un enfant de 8 ou 9 ans n’a pas vu une seule finale sans les Patriots. Et qui était là à chaque fois ? Le légendaire entraîneur Bill Belichick et son fidèle soldat Tom Brady. Ils commencent tous les deux leur vingtième saison avec les Patriots et peuvent mettre un septième Super Bowl dans leurs poches.

Qui se sent de tenir tête aux Patriots dans leur quête d’un quatrième Super Bowl en six ans ? L’opposition viendra probablement de la National Football Conference et en particulier des Green Bay Packers, des Los Angeles Rams, des New Orleans Saints et des Philadelphia Eagles. Les chances sont plutôt minces, mais peut-être que les Lions de Detroit, les Jaguars de Jacksonville, les Browns de Cleveland ou encore les Texans de Houston arriveront à atteindre le Super Bowl pour la première fois. Nous garderons aussi un oeil sur les Cardinals de l’Arizona. La saison dernière, ils avaient les pires résultats des 32 équipes de la ligue avec 3 victoires et 13 défaites, mais avec leur premier obtenu lors de la Draft, ils ont récupéré Kyler Murray. Avec ses 1,78 et 94 kilogrammes, il est l’un des plus petits et en même temps l’un des plus athlétiques quarterbacks de l’histoire de la NFL.

Le fantôme de l’ancienne star de la NFL Colin Kaepernick va-t-il errer tout au long de la saison sur le football américain ? Ou le légendaire Tom Brady, qui n’est qu’à 22 unités des 539 passes de Peyton Manning, va-t-il bientôt rentrer encore un peu plus dans la légende de son sport ? Rendez-vous au Miami Dolphins Hard Rock Stadium pour le Super Bowl LIV le 2 mai 2020.

À ne pas manquer

Plus de Football américain