Suivez-nous

HomeFootball

Pro League : Courtrai va-t-il plonger un peu plus Zulte Waregem dans la crise ?

KV Kortrijk Zulte Waregem betting tips betfirst

Les étoiles de la coupe d’Europe derrière nous, il est temps de se concentrer sur le football belge et sa Jupiler Pro League. Samedi à 16h aura lieu un derby flandrien entre Courtrai et Zulte Waregem.

Aucune des deux équipes n’a connu un bon début de saison. Qui sortira du marasme en l’emportant ?

Vous pouvez parier en ligne ou en direct chez betFIRST ! Voici les meilleurs conseils avant Courtrai-Zulte Waregem.

En bas de tableau

Les deux équipes regardent plus vers le bas que vers le haut du tableau.

Et pourtant, l’ambiance est bien plus détendue chez les Kerels que chez leur voisin. Sous la houlette du nouvel entraîneur Adnan Custovic, un vent nouveau semble souffler sur Courtrai. Cela s’est traduit par une victoire contre l’Antwerp. Ils ont également accroché Genk.

La situation de Zulte Waregem est carrément dramatique. Les hommes de Mbaye Leye ont perdu cinq fois de suite et n’ont pris que 5 points sur 33.

Ces dernières années, le Essevee a souvent eu du mal à Courtrai. Le KVK a remporté cinq des six derniers derbys au stade des Éperons d’or. Le sixième pourrait être une formalité vu la méforme de Zulte Waregem.

Courtrai gagne (cote de 2.05)

 

Garantie de buts

Courtrai et Zulte Waregem n’ont pas encore marqué beaucoup de buts cette saison, mais possèdent pourtant de la qualité en attaque.

Leye devrait réintégrer Zinho Gano, écarté du noyau A depuis le début de saison. Les Kerels comptent, eux, sur le talent de Didier Lamkel Zé.

Les buts ne sont jamais loin dans ce derby flandrien. Lors de quatre des cinq derniers duels, nous avons vu au moins trois buts.

Et même au moins cinq (deux fois six !) lors de trois de ceux-ci. Les quatre derniers matchs de Courtrai se sont conclus sur au moins trois buts.

Faisons le calcul : deux défenses en difficulté plus des qualités offensives. Résultat : des buts dans le derby.

Au moins trois buts (cote de 1.71)

À ne pas manquer

Plus de Football