Suivez-nous

HomeFootball

Place à la deuxième journée de la Ligue des Champions

le trophée de la Ligue des champions

Quel a été le match le plus marquant de ce début de Ligue des Champions ? Aucun doute, le match spectaculaire entre Manchester United et le Bayern nous a rappelé pourquoi nous aimons autant cette compétition ! 

Lors de cette première journée, il y a eu 48 buts d’inscrits dont 42 buteurs différents. Cinq penalties ont été sifflés, trois ont été convertis. Le joueur le plus marquant au niveau des statistiques était l’Argentin, Julian Alvarez. Deux buts marqués, dont un magnifique coup-franc, cinq tirs cadrés, sept passes clés et 100% de ses dribbles étaient réussis. Quel joueur ou quelle équipe explosera lors de cette deuxième journée ? Découvrons ensemble les matchs les plus intéressants ! 

Les meilleures cotes, c’est chez betFIRST ! La Ligue des Champions, une compétition passionnante à retrouver sur notre site. Si tu souhaites parier sur le vainqueur final de la Ligue des Champions, c’est possible chez betFIRST. Analysons ensemble les matchs afin d’en sortir les meilleurs conseils ! 

Leipzig face à Manchester City, un air de déjà-vu

La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées lors des 16ᵉ de finale. Manchester City l’avait remporté 7-0 à domicile et avait fait match nul à Leipzig. Lors de l’exercice 2021-2022, les deux clubs faisaient partie du même groupe. Leipzig avait battu City à domicile sur le score de 2-1, mais a une nouvelle fois perdu à l’extérieur avec un score sans appel de 6-3.

Visiblement, Manchester City a du mal quand ils se déplacent à Leipzig. Et ce ne sont pas les seuls ! En effet, Leipzig n’a perdu que dix de ses 57 matchs à domicile lors des trois dernières saisons en Bundesliga et Ligue des Champions. Une performance à prendre en considération ! Cette saison, ils n’ont perdu aucun de leurs trois matchs à domicile.

Les Citizens ont connu leur toute première défaite de la saison en Premier League le week-end dernier. D’ailleurs, il s’agissait d’une perte de points assez surprenante sachant que Wolverhampton n’avait que quatre points après six rencontres. Se rendre à Leipzig après une défaite en championnat n’est jamais de bon augure. 

Tout se passe plutôt bien du côté de Leipzig après avoir remporté la Super Cup en début de saison face au Bayern (0-3). Ensuite, seule la première journée de championnat a été décevante avec la défaite 2-3 face au Bayer Leverkusen. Après, les victoires se sont enchaînées avec six victoires de rang toutes compétitions confondues. Le week-end dernier, un nouveau match face au Bayern les attendait et cette rencontre s’est terminée sur un match nul (2-2). Leipzig a perdu des joueurs très importants, mais a réussi à les remplacer de manière conquérante. 

L’équipe allemande de Leipzig a toutes les cartes en main pour mener à bien ce match important face à Manchester City. Pour ce match, on va surtout s’appuyer sur les statistiques à domicile. Vous êtes du même avis ?

Leipzig ou match nul (une cote à 2.25)

 

joueurs manchester city

 

Les Italiens de Naples contre les Espagnols de Madrid

Trois points chacun lors du premier match. Le Real Madrid a difficilement battu les Allemands de l’Union Berlin en toute fin de match grâce à un but de Bellingham (1-0). Même combat pour les Napolitains. Le match n’a pas été simple, mais les trois points sont dans la poche grâce à un but contre son camp du défenseur central de Braga à la 88ᵉ minute (1-2). 

Rudi Garcia retrouve la Ligue des Champions après l’avoir vécu pour la dernière fois avec l’Olympique Lyonnais en 2020. Le nouvel entraîneur de Naples s’en sort plutôt bien en ce début de saison après son aventure en Arabie-Saoudite. Le bilan en Serie A est de quatre victoires en sept rencontres pour un total de quatorze points. Les deux équipes Milanaises mènent la danse pour le moment avec dix-huit points. Certes, Naples doit faire mieux, mais ce n’est jamais simple de reproduire la même saison après avoir été champion. Il faut laisser le temps au temps et donner le crédit nécessaire à Rudi Garcia. 

Ancelotti est resté, Karim Benzema est parti. Pour le moment, le départ de l’attaquant, ne se fait pas ressentir au niveau des résultats obtenus. Le Real se positionne à la première place en ayant remporté sept de ses huit matchs. Malgré un bilan positif, d’autres équipes ont marqué plus de buts que le Real. C’est le cas de Barcelona, Girona et Atlético Madrid. Pour le moment, le Real a inscrit seize buts. Mais, leur meilleur buteur est Billingham, un milieu de terrain (6). C’est également lui qui a offert les trois premiers points en Ligue des Champions. Joselu, le remplacant de Benzema, en a marqué quatre. À voir s’il pourra performer sur la longue durée !

En résumé, deux équipes qui connaissent une saison différente de la saison dernière. Napoli avec un nouvel entraîneur et le Real Madrid sans son numéro neuf tant important. Pouvons-nous s’attendre à un match assez fermé ? C’est bien possible ! Dans sept des neuf matchs du Real, il y a eu moins de 3.5 buts. Ce qui a été aussi le cas dans la moitié des matchs de Naples cette saison. La cote pour ce pari est de 1.46 mais pour le côté fun, on tente quelque chose de plus risqué ! 

Match nul et moins de 3.5 buts (une cote à 5.25)

 

L’AC Milan se déplace à Dortmund pour un match capital 

Est-ce déjà l’un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes ? Sans doute ! Trois équipes d’un niveau plutôt similaire devront se battre pour rejoindre le prochain tour ou afin de rejoindre l’Europa League. Qui de Newcastle, Milan AC et Dortmund terminera dernier ? Très difficile à prédire. C’est pour cela que ce match est d’une énorme importance pour ces deux clubs. Le Paris Saint-Germain, l’autre équipe de ce groupe F, devrait logiquement passer le prochain tour sans réels soucis.

Dortmund a perdu son premier match face au PSG (2-0). Suite à ça, on peut dire que ce match est encore plus important pour les Allemands. Un deuxième faux pas et la qualification sera très compliquée à atteindre. Face aux Parisiens, Dortmund a tiré quatorze fois vers le but pour seulement un tir cadré. Leur moyenne en Bundesliga est également assez faible avec un taux de réussite en termes de tirs cadrés qui est estimé à 36% (quatorze tirs pour cinq tirs cadrés en moyenne). 

C’est surtout à domicile que Dortmund doit performer et prendre les points nécessaires. Ils pourront bien évidemment compter sur le soutien de leurs incroyables supporters. C’était l’une de leurs forces la saison passée avec quatorze matchs remportés en dix-sept matchs à domicile.

Après une défaite 5-1 lors du derby Milanais et le match nul (0-0) face à Newcastle, l’AC Milan s’est relevé et a remporté trois matchs consécutifs. Ceci les a permis de rester à égalité avec l’Inter de Milan au classement (18 points). Les Italiens ont marqué dans chacun de leurs matchs cette saison sauf lors du premier match de Ligue des Champions face à Newcastle. Pourtant, les occasions étaient là avec 25 tirs dont neuf cadrés et quatre grosses occasions manquées. 

Cette rencontre s’annonce riche en couleurs et on devrait voir pas mal de buts. Deux équipes avec des atouts offensives et quelques lacunes défensives. Ici aussi, on s’oriente vers les buts. Vous allez le tenter ? Bonne chance ! 

Plus de 2.5 buts (une cote à 1.76)

À ne pas manquer

Plus de Football