Suivez-nous

HomeFootball

Petits cœurs dans le parc Astrid

RSC-Anderlecht---Club-Brugge---Croky-Cup---betFIRST

Ce soir, les 20 000 supporters d’Anderlecht entreront dans le stade sans trop d’espoir. Ces dernières années, les fans mauves se sont montrés plutôt confiants : FC Bruges ne pouvait pas gagner dans le parc Astrid. Depuis le 4 avril 2019, jour où le FC Bruges a pris les trois points à Bruxelles pour la première fois en 21 ans, tout a changé. Et le champion n’a pas l’intention de lâcher l’élan comme ça, même pas en Coupe. Blauw-zwart a remporté les trois derniers matches et a été invaincu face à Anderlecht cinq matches consécutifs.

La dernière victoire d’Anderlecht contre ses principaux concurrents ? C’était un match avec Hein Vanhaezebrouck comme entraîneur. En mai 2018, les buts de Lukasz Teodorczyk et Ryota Morioka ont suffi pour prendre les trois points à Jan Breydel (1-2). Mais on dirait que c’était il y a une éternité.

Anderlecht a-t-il une chance contre la machine de Bruges ? Beaucoup dépendra de la présence de Nacer Chadli et Vincent Kompany. Et surtout : quelle est la motivation d’un joueur comme Simon Deli, Krépin Diatta, Emmanuel Dennis qui ont brillé en Ligue des Champions ?

En Coupe, Anderlecht et FC Bruges se sont affrontés dix fois. Bruges l’a remporté six fois, dont la finale en 2015, et dans quatre cas Anderlecht était dans le camp gagnant.

Les deux équipes marquent @ 1.71
Total de cartons (handicap Asiatique) : Anderlecht +0.5 @ 1.62

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football