Suivez-nous

HomeCourses hippiques

Parier Turf -Prix de Paris 2024

Turf - Prix de Paris

Le Prix de Paris, l’une des courses hippiques les plus attendues des Amérique Races PMU, se profile à l’horizon. C’est l’occasion pour les fans de paris turf de rejoindre BetFIRST pour vibrer au rythme de leur passion et parier sur cette course de trot attelé qui attire du monde en Belgique. Voici un petit guide sur l’historique et le palmarès de ce prix d’Amérique Races, sur les trotteurs les mieux cotés de l’édition 2024 et sur les paris auxquels peuvent s’adonner les Belges.

Historique du Prix de Paris

Aussi connu que le Prix de l’Arc de Triomphe (galop) organisé à l’hippodrome de Longchamps, le Prix de Paris Marathon Race est une course de Groupe I de trot attelé qui a vu le jour en 1962. Il se déroule chaque année sur l’hippodrome de Vincennes à la fin du mois de février. Il met en compétition les chevaux (hongres exclus) de 4 à 11 ans qui ont déjà remporté plus de 130 000 €.

Jusqu’en fin 1993, cette course avait lieu sur une distance inférieure à 3 400 mètres. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, elle a été plusieurs fois organisée sur l’hippodrome d’Enghien dont la distance était de 4 000 mètres. Depuis 1994, les participants parcourent en revanche de 4 125 à 4 150 mètres.

En 2020, le Prix de Paris a rejoint les Amérique Races pour le grand bonheur des inconditionnels de paris hippiques et de courses de chevaux. C’est ainsi que ces dernières comptent aujourd’hui six épreuves qualificatives et trois courses de premier plan. Celles-ci se composent de la Legend Race, de la Speed Race et de la Marathon Race.

Pour prendre part au Prix de Paris, il faut terminer parmi les trois premiers lors des épreuves de qualification telles que le Prix de Bretagne, le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique. Les gagnants du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune – Amérique Races Qualif 4 s’offrent aussi une place à la course de trot parisienne.

Palmarès du Prix de Paris

Quelques chevaux et drivers ont déjà inscrit leur nom au palmarès de la compétition. C’est le cas du cheval français du trot Bellino II qui compte à son actif trois victoires (1975, 1976, 1977). Il est suivi par Vourasie, une jument de courses, qui a aussi remporté l’épreuve à trois reprises (1993, 1994 et 1995).

Avec un titre de champion en 2005, 2006 et 2007, Jardy complète la liste des chevaux au plus grand nombre de victoires. Pour ce qui est des drivers de trot attelé, Jean-René Gougeon et Jean-Michel Bazire sont les plus titrés avec sept victoires finales. Vient ensuite Leopold Verroken qui a fini quatre fois en première position. Michel-Marcel Gougeon, Bernard Oger et Franck Nivard ont par contre gagné trois fois chacun.

À quoi s’attendre du Prix de Paris 2024 ?

Cette année, le Prix de Paris Marathon Race est prévu pour le 25 février. Il aura lieu à l’hippodrome de Vincennes et verra les chevaux effectuer deux tours complets de la piste. Pour la présente édition, 32 drivers sont inscrits. Dans la liste, on retrouve Ampia Mede SM, la championne en titre qui espère s’imposer de nouveau.

D’ailleurs, elle en a les moyens puisqu’elle vient de terminer troisième au Prix de France Speed Race, et ce, derrière Go on Boy et Idao de Tillard qui ne seront pas de la partie. Hokkaido Jiel est un autre sérieux prétendant au titre. Récemment cinquième au Prix de France, il doit confirmer sa montée en puissance.

S’il a marqué des points lors des qualifications aux Amériques Races, Hussard du Landret n’a pas été convaincant dans la Legend Race. Il espère reprendre du poil de la bête à l’occasion du Prix de Paris et rêve de la victoire finale.

Troisième en 2023, Hooker Berry est toujours sur la liste et souhaite sauver sa saison après un hiver très difficile. Bien entendu, nous ne pouvons citer les favoris sans mentionner Diable de Vauvert. Vainqueur en 2022, il s’est particulièrement préparé pour arracher une nouvelle victoire.

Qu’en est-il des outsiders du Prix de Paris 2024 ?

Cette année, lors de la course, les yeux seront aussi rivés sur Izoard Védaquais. Lauréat du Prix de Belgique-Amerique Races PMU Qualif 6, ce trotteur a annoncé les couleurs par le biais de son entraîneur, Philippe Allaire. Celui-ci a clairement prédit la victoire de son poulain sur 4 000 mètres.

Considéré par plus d’un comme le cheval le plus dur du moment, il pourrait laisser ses divers rivaux dans la poussière. D’ailleurs, il avait déjà montré l’étendue de toute sa vitesse en prenant le meilleur sur la légende, Idao de Tillard, lors du Prix Jules Thibault en 2023.

Pour finir, si vous êtes un habitué des courses hippiques, notamment du Prix de Paris, vous savez certainement que l’on n’est jamais à l’abri des surprises. Après les épreuves de l’hiver, plusieurs chevaux risquent d’arriver émoussés à l’événement pendant que d’autres vont monter en puissance. Cet état des choses pourrait profiter à Inmarosa, deuxième au Prix de Belgique – Amérique Races PMU Qualif 6, à Kana De Beylev et à It’s a Dollarmaker.

Les meilleures cotes PMU sur le Prix de Paris 2024 chez BetFIRST

Avec BetFIRST, tous les fans de PMU turf sont entre de bonnes mains. Vous avez la possibilité d’effectuer des paris hippiques gagnant/placé, doubles et triples à l’occasion des diverses courses de chevaux. ous pouvez donc procéder à un pronostic PMU sur le Prix de Paris et tenter de gagner d’intéressants gains.

À cet effet, le site de paris sportif Belgique a associé les meilleures cotes du marché à l’événement pour attirer tous les types de parieurs, notamment les flambeurs. Vous pouvez vous inscrire facilement avec Itsme sur la plateforme et effectuer en cas de gains des retraits rapides grâce aux méthodes populaires comme PayPal, Neteller, MuchBetter et Skrill.

 

À ne pas manquer

Plus de Courses hippiques