Suivez-nous

HomeTennis

Numero doce pour Nadal et un premier titre Néerlandais chez les dames

Rafael Nadal

L’année passée Rafael Nadal réussi sa Undecima à Roland-Garros. Autrement dit, une onzième victoire sur le court Phillipe-Chartrier. Aucun joueur ne devrait se rapprocher de ce record dans les cinquante années à venir. Mais la saison sur terre battue de Nadal a été tout sauf éblouissante.

Dimanche dernier, l’Espagnol a néanmoins largement dominé les débats dans la finale du tournoi de Rome contre Novak Djokovic (6-0, 4-6, 6-1). En 53 confrontations mutuelles, aucun des deux joueurs ne s’était pris un 6-0 lors d’un set. A Monte-Carlo, Madrid, Rio de Janeiro et Barcelone, les autres grands événements de la saison sur terre battue, la victoire finale est revenue respectivement à Fabio Fognini, Laslo Dere, Novak Djokovic et Dominic Thiem.

Djokovic, qui mène le classement ATP avec une longueur d’avance, n’a pas concédé le moindre set à Madrid et sera la principale menace pour Nadal.

Thiem et Stefanos Tsitsipas, deux garçons qui ont battu Nadal cette saison, sont les deux outsiders. Ou est-ce qu’un Fognini expérimenté mais peu régulier aura son mot à dire ? Pour la première fois en quatre ans, Roger Federer est également présent, bien qu’aucun miracle ne soit attendu de la part du Suisse.

Chez les dames, il s’avère plus difficile de dégager une favorite. Le nom de Kiki Bertens revient régulièrement. La Néerlandaise a remporté les Masters de Madrid, la victoire à Saint-Pétersbourg et joué les demi-finales à Rome, Stuttgart et Sidney. Ce qui lui a permis de grimper jusqu’à une excellente 4e place au classement WTA. De plus, il s’agira de voir comment Simona Halep réussira à défendre son titre glané l’année dernière.

Et quid de nos compatriotes ? Pour les Belges, le tournoi a commencé par l’élimination de Yanina Wickmayer au premier tour des qualifications à Paris. Pour la première fois depuis 2008, Wickmayer ne sera pas présente dans le tableau final du tournoi. L’espoir d’une nation entière repose donc principalement sur les épaules de David Goffin (ATP 30) et d’Elise Mertens (WTA 20).

Rafael Nadal remportera RG 2019 @ 1.90
Kiki Bertens remportera RG 2019 @ 8.50

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Tennis