Suivez-nous

HomeFootball

Les conseils sur les matchs de ce week-end, c’est ici !

Joueurs d'Union Saint-Gilloise

Nous revoici avec trois matchs au programme. Découvrez l’analyse concernant deux matchs belges en Jupiler Pro League avec Union Saint-Gilloise contre le Club de Bruges et Charleroi contre La Gantoise. On vous présente aussi un match de Premier League.

Tu cherches à trouver les meilleures cotes du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres de Jupiler Pro League et Premier League sur notre site.

Le Club de Bruges, la bête noire de l’Union Saint-Gilloise

Depuis son retour dans l’élite, l’USG a du mal à réaliser un résultat positif face au Brugeois. Les deux clubs se sont affrontés à huit reprises. L’Union Saint-Gilloise en ressort perdante avec seulement une victoire au compteur. Comptons aussi les quatre défaites ainsi que les trois matchs nuls. Autre fait remarquable, l’USG n’avait inscrit aucun but lors de ses quatre premiers matchs face aux Flamands de Bruges. Aucun doute, le Club de Bruges est leur bête noire. 

Premier au classement, l’USG tentera de déjouer cette malédiction. Est-ce un avantage d’être premier, d’être invaincu depuis sept rencontres en championnat et en ayant gagné neuf des douze rencontres ? Pas vraiment car ce type de cycle connaît toujours une fin. De plus, l’historique des matchs entre ces deux équipes nous fait pencher pour une victoire de Bruges

Le Club de Bruges a retrouvé des couleurs après avoir gagné ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues (1-3 face à Lugano en Conference League, 2-1 contre l’Antwerp en Jupiler Pro League et 0-6 face au Beerschot en Croky Cup). Rappelons qu’avant cette série de trois victoires consécutives, les Brugeois n’avaient plus gagné depuis le 16 septembre en championnat ! 

Cette rencontre peut aller dans tous les sens, mais nous pensons que le Club de Bruges restera la bête noire de l’Union Saint-Gilloise. L’USG ne va pas continuer à tout gagner !

Joueurs FC Bruges

FC Bruges vainqueur remboursé si nul (une cote à 2.20)

Les Carolos sont imbattables à domicile, jusqu’à l’arrivée des Gantois ?

Au Mambourg, aucune équipe n’arrive à prendre les trois points depuis le début de la saison. Les Carolos ont remporté la victoire à trois reprises et ont fait trois fois match nul. Ajoutons un détail important, les trois derniers matchs ont été remportés face à Courtrai (1-0), le RWDM (2-1) et l’Antwerp (3-2). Ce sera un déplacement compliqué pour les Gantois qui ne performent pas à l’extérieur avec seulement deux victoires en six matchs. 

Les six dernières confrontations directes de Charleroi se sont soldées par une seule défaite et trois victoires. On notera aussi qu’il y a eu plus de 2,5 buts dans six des huit derniers matchs entre les deux clubs. 

Le 22 octobre, La Gantoise a perdu pour la première fois de la saison en championnat face au Cercle. Le programme assez chargé de ces dernières semaines n’a pas aidé la Gantoise. Malgré cette défaite, Hein Vanhaezebrouck a su remobiliser ses troupes avec trois victoires consécutives par la suite contre Breidablik en Conference League (5-0), le Standard (3-1) et le Patro Eisden en Coupe de Belgique (1-3). Onze buts marqués en trois rencontres. Les buteurs de la Gantoise sont en forme malgré la concurrence intense entre Tissoudali, Orban et Cuypers. 

L’homme en forme du côté des gantois est Tarik Tissoudali avec quatre buts et une passe décisive lors des trois derniers matchs. Une performance qui devrait lui assurer une place de titulaire face à Charleroi ce dimanche. Va-t-il marquer son quatrième but de la saison ? La défense de Charleroi n’est pas la plus stable avec 19 buts encaissés en 12 rencontres, une occasion idéale pour le marocain.

Le dernier fait important est qu’il y a souvent des buts marqués après les 75 minutes dans les matchs des Carolos. Treize des 32 buts inscrits et encaissés par Charleroi ont été marqués après 75 minutes, soit 41% des buts ! Une statistique intéressante qui nous permet de vous proposer un conseil original.

But entre la 76e minute et la fin du match: Oui (une cote à 1.86)

Peu de goals lors du match entre Newcastle et Arsenal ? 

Match intéressant entre le deuxième (Arsenal) et le sixième (Newcastle) en Premier League. Au niveau des statistiques, on pourrait également parler de bête noire quand on analyse les derniers matchs entre les deux équipes. En effet, Arsenal a remporté 17 des 20 derniers matchs contre Newcastle. 

Dénicher des statistiques incroyables, c’est notre spécialité ! Saviez-vous que Newcastle n’a marqué aucun but lors des dix derniers matchs contre Arsenal ? On peut définitivement parler d’une malédiction ! 

Les deux équipes encaissent très peu avec seulement huit buts encaissés en douze rencontres pour Arsenal et onze pour Newcastle. Lors des 5 dernières confrontations directes, il y a eu moins de 2,5 buts. 

Tout porte à croire qu’on verra très peu de buts dans cette rencontre. Dirigerons-nous vers un 11ᵉ match sans encaisser pour les Gunners ? C’est risqué, mais ça vaut la peine de tenter ! Moins de 1.5 but est aussi une cote très intéressante si tu préfères assurer le coup (1.51).

Newcastle moins de 0.5 but (une cote à 3.40)

À ne pas manquer

Plus de Football