Suivez-nous

HomeFootball

Découvre nos conseils sur les matchs de la Ligue des Champions

antwerp ligue des champions

Nous entrons dans la moitié de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il reste encore trois matchs et aucune erreur ne sera pardonnée. Quelques équipes peuvent déjà s’assurer une place pour le prochain tour de la Ligue des Champions et d’autres tenteront l’une de leur dernière chance pour décrocher un ticket qui leur permettra de continuer leur épopée européenne.

Tu cherches à trouver les meilleures cotes du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres d’Europa League et Conference League sur notre site. Il y a du choix et on te conseille de jeter un petit coup d’œil à ce qu’on te propose ci-dessous !

Neuf sur douze pour le FC Porto face à l’Antwerp ?

Apprendre de ses erreurs, c’est l’une des choses la plus importante sur la scène européenne. Après son revers face au Shakhtar en ayant mené 2-0 à la mi-temps, les Anversois ont connu le même type de scénario face à Porto à domicile. Yusuf semblait avoir fait le plus dur en marquant le 1-0 à la mi-temps, mais c’était sans compter sur Evanilson qui avait remplacé Wendell quelques minutes après l’ouverture du score de l’Antwerp. Finalement, le Great Old s’est une nouvelle fois fait surprendre en deuxième mi-temps. Evanilson, brésilien de 24 ans, a marqué trois des quatre buts portugais. Lourde défaite pour nos belges et ça ne risque pas de s’arranger au match retour ! 

Jean Butez et Toby Alderweireld ne feront probablement pas partie du groupe lors du déplacement à Porto. Le portier anversois doit accompagner sa compagne, qui est proche de donner naissance à leur deuxième enfant. Autre absent de taille, Alderweireld ne devrait pas être sélectionné. Il se murmure qu’il a pris un coup face à Genk et serait blessé. Deux joueurs d’expériences et surtout, deux joueurs indispensables pour Mark Van Bommel. Lammens devrait remplacer Butez et Van Den Bosch prendra la place de Alderweireld. Deux jeunes joueurs sans grande expérience. La tâche risque d’être compliquée ! 

En cas de défaite, l’Antwerp dira au revoir à la Ligue des Champions. Seule la troisième place, qui devient quasiment inespérée, sauvera leur aventure européenne. Dans ce cas, l’Antwerp sera reversé en Europa League. En cas de victoire pour le FC Porto, la deuxième place ne devrait plus leur échapper.

L’Antwerp a encaissé un total de douze buts en trois matchs de Ligue des Champions dont quatre contre le FC Porto. Cette équipe portugaise est connue pour sa force offensive et avec deux gros absents du côté des anversois, nul doute qu’une nouvelle correction ne sera surprenant pour personne.

antwerp porto champions league

FC Porto (-1) (une cote à 2.00)

Une sixième victoire consécutive pour le Paris SG face à l’AC Milan ?

Les Milanais connaissent une période assez creuse en ce moment. Ils n’ont plus remporté un match depuis quatre rencontres et se sont même fait surprendre par l’avant-dernier du championnat le week-end dernier. Trois défaites avec zéro but marqué et un match nul, c’est beaucoup trop peu pour l’AC Milan. Les Milanais accueillent le Paris SG qui, quant à eux, sont dans leur meilleure forme de la saison. Après avoir perdu 4-1 face à Newcastle lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, les Parisiens ont remporté tous leur match en marquant trois buts dans chaque rencontre. Notons également trois clean sheets, une performance rarissime ces derniers mois. Luis Enrique commence à trouver les bonnes formules et le style de jeu est plutôt plaisant et efficace depuis quelques rencontres. L’entraîneur espagnol n’a pas peur d’instaurer une rotation lors de chaque match. Chaque joueur a son importance et son impact dans les résultats obtenus par le PSG. 

Au match aller, le club parisien s’est imposé sur le score de 3-0. Donnarumma n’a eu aucune pitié pour son ancien club et a réalisé quatre arrêts qui lui ont permis de garder sa cage inviolée. 

Kylian Mbappé, en forme ces dernières semaines avec quatre buts et une passe décisive lors des cinq derniers matchs, a inscrit son deuxième but en Ligue des Champions face au Milan AC. L’attaquant français pourra profiter de la méforme des Milanais afin de planter son troisième au fond des filets face à son compatriote qu’il connaît bien, Mike Maignan.

Kylian Mbappé buteur (une cote à 2.15)

Le Real Madrid, le champion de coups de coin 

L’équipe de Jude Bellingham, le meilleur joueur au monde en ce moment, est quasiment inarrêtable. La dernière défaite remonte au 24 septembre face à l’Atlético de Madrid. Depuis, six victoires et deux matchs nuls au compteur. Face au Rayo Vallecano, l’entraîneur Carlo Ancelotti n’a pas su trouver la solution au manque d’efficacité durant le match. Vingt-deux tirs dont cinq cadrés et onze corners, mais aucun but marqué. Malgré ce petit couac, le Real Madrid est toujours en très bonne forme et compte réaliser le douze sur douze face à Braga. 

Les Portugais se déplacent à Madrid en espérant décrocher un résultat. La deuxième place sera compliquée, mais la troisième est envisageable. En championnat, les Portugais sont à la quatrième position au classement. C’est une équipe qui marque beaucoup, et qui a d’ailleurs les meilleures statistiques offensives du championnat avec 29 buts marqués en dix rencontres, mais encaisse beaucoup trop. Braga a déjà concédé 18 buts alors que le top trois en a encaissé moins de dix. C’est une équipe très offensive et qui n’arrive pas à trouver la bonne balance afin d’éviter d’encaisser des buts. 

La savais-tu ? Le Real Madrid a une moyenne de dix corners par match en Ligue des Champions alors que le deuxième de ce classement en obtient 8,8 par match et le troisième 7,3. En championnat, même constant. Les Espagnols de Madrid sont également premiers dans ce classement avec une moyenne de 6,4 corners par rencontre. Quant à Braga, en championnat, ils en sont à 6,4 par match, en Ligue des Champions à 7. Comme annoncé plus haut, ce sont deux équipes très offensives. On s’attend à voir un match ouvert avec beaucoup d’occasions et pas mal de corners. 

Plus de (9) corners (une cote à 1.71)

À ne pas manquer

Plus de Football