La Stanley Cup, le plus vieux trophée qu’une équipe américaine puisse remporter, changera de propriétaire pour la troisième année consécutive. Et comment ! Pour la première fois en sept ans, le gagnant aura besoin de sept duels pour remporter les Play-offs de la Ligue nationale de hockey (NHL).
La dernière fois, en 2011, les Boston Bruins l’avaient emporté face aux Vancouver Canucks (4-3). Patrice Bergeron, Zdeno Chara, David Krejci et Brad Marchand étaient déjà présents il y a huit ans. Bergeron et Marchand ont même marqué deux buts chacun. Avec les Bruins, ils savent à quoi s’attendre dans le dernier match au meilleur des 7 matchs.
Les hommes de Boston partent également avec un avantage psychologique : ils ont gagné il y a quelques jours 1-5 à St. Louis et ont atteint un solde de buts positif de 21-14 en six matches. Dans l’hostile TD Garden, qui comptera 19 500 supporters, le gardien de but des Blues Jordan Binnington aura la tâche très difficile de garder ses filets inviolés. De son côté, l’ailier Vladimir Tarasenko, qui a marqué trois fois en six rencontres, sera chargé de pousser les palets au fond des filets.
Les Boston Bruins peuvent remporter leur septième titre, et St. Louis est à la recherche d’une première Coupe Stanley dans son histoire.
*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante