Suivez-nous

HomeBasketball

Le mauvais geste de Boukichou va handicaper Charleroi

All ready for the Belgian Basketball cup final between the Antwerp Giants and Spirou Charleroi

Dix ans sans finale, c’est énorme pour une équipe comme le Spirou de Charleroi. Les Carolos espèrent pouvoir à nouveau soulever un trophée après un long moment de disette.

Le Spirou est dans une bonne passe pour l’instant. Ils sont en tête de la deuxième partie de championnat et viennent de gagner quatre de leurs cinq dernières rencontres en championnat.

Sans Boukichou

Ils devront toutefois se passer de Khalid Boukichou. Il est suspendu pour avoir tenté d’assener un coup à un joueur de Liège dans le dernier match de championnat. Le pivot est une des clés du jeu de Charleroi. Fort de six titres nationaux et cinq Coupes de Belgique, le big man de 27 ans aurait pu faire jouer son énorme expérience dans un duel aussi relevé.

Spectacle ?

Le match s’annonce spectaculaire avec deux équipes qui plantent plus de 85 points en moyenne par match. L’Antwerp ne sera pas un oiseau pour le chat. Les Anversois possèdent la meilleure attaque de la deuxième partie de saison (juste devant le Spirou) et ont battu Charleroi il y a quelques semaines.

À ne pas manquer

Plus de Basketball