Après les matchs en semaine, place à la 25e journée de Jupiler Pro League. La fin de la compétition régulière ne cesse de se rapprocher.
La lutte pour les Champions playoffs est plus ouverte que jamais. Deux candidats au top 4 s’affrontent dimanche à 16h : La Gantoise reçoit l’Antwerp.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce match au sommet.
Difficile à battre
Ces dernières semaines, les choses ont à nouveau mal tourné pour La Gantoise. Vanhaezebrouck doit composer avec plusieurs blessés et sans Tissoudali et Ngadeu, partis pour la Coupe d’Afrique.
Les conséquences ont été instantanées: l’écart avec les quatre premiers s’est creusé de cinq points. L’Antwerp a également plus de difficultés ces dernières semaines. Sans pour autant être une équipe facile à battre.
Le Great Old n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs. Les Anversois peuvent aussi compter sur leur statut de bête noire des Buffalos.
Depuis que l’Antwerp est revenu en D1, les deux équipes se sont affrontées 11 fois. Gand n’a gagné qu’une seule fois. Et c’était au Bosuil.
La Gantoise a perdu ses trois derniers matchs contre l’Antwerp et n’a pas gagné à domicile face au matricule 1 depuis… 2000! Les Anversois entament le match en favoris
Peu de buts
Depuis la fin du mois de décembre, les Buffalos ont du mal à marquer des buts. Le départ de Tarik Tissoudali à la Can en est l’une des causes.
Il faut y ajouter les blessures de Laurent Depoitre et Vadis Odjidja, deux autres éléments dangereux.
Cela transparaît dans le nombre de buts inscrits. Les Buffalos n’ont marqué que trois fois en quatre matchs et ont fait deux fois match nul 0-0.
Cela ne devrait pas aller mieux contre l’Antwerp. Les trois dernières confrontations entre les deux équipes n’ont vu que trois buts. L’Antwerp a gagné trois fois de suite 1-0.