Suivez-nous

HomeFléchettes

Comment parier sur les fléchettes

How to bet on darts on betFIRST

La nature peu exigeante du sport des fléchettes permet aux joueurs de jouer semaine après semaine sans aucune pause. Les fléchettes sont donc l’un des principaux sports qui fournissent des marchés de paris tout au long de l’année. Un plus à essayer sur les sites de paris tels que betFIRST.

Bien que de nombreuses compétitions de qualification et de préparations se déroulent en permanence, les événements PDC ne manquent généralement pas et nous recommandons donc de se concentrer sur ces tournois. Le circuit PDC est divisé en tournois classés et non classés, avec en plus de 30 championnats non télévisés et 13 championnats européens pour compléter l’année.

Même pendant les périodes extrêmes où tous les tournois sportifs ne peuvent pas avoir lieu, les marchés et les ligues de paris sur les fléchettes sont faciles à mettre en place. Plusieurs nouvelles ligues de fléchettes peuvent voir le jour, accueillant chaque jour de nombreux matchs de fléchettes disputés par des joueurs jouant depuis leur propre salon.

Comment gagner de l’argent en pariant sur les fléchettes

Les fléchettes étant un sport comprenant peu de marche entre les différents participants ; il y a souvent très peu de choses qui séparent les meilleurs joueurs du monde, et il s’agit souvent de savoir qui peut contenir la pression sur la grande scène. Par exemple, l’Anglais Ian White a été nominé depuis deux ans comme joueur de l’année du Pro Tour, car ses performances loin des caméras ont été exceptionnelles, bien qu’il soit toujours à la recherche de sa première apparition finale dans une épreuve télévisée, n’atteignant au mieux qu’une demi-finale en 69 tentatives.

Cela étant, il existe de nombreux marchés disponibles sur les fléchettes, les plus courants étant :

  • Vainqueur
  • Handicap de jeu
  • Vainqueur, le plus de 180s au cours du match
  • Le plus important checkout au cours du match

Pour ces quatre marchés, il est préférable d’avoir une bonne compréhension de la forme de chaque joueur en ce qui concerne ces aspects.

Le résultat des matchs concernant le marché pour les paris sur les fléchettes

Le résultat du match est le marché le plus courant pour les parieurs de fléchettes, qui indique simplement si le joueur A ou le joueur B gagne (ou fait match nul selon l’événement, par exemple la Premier League). Il est bon de ne pas se contenter d’examiner uniquement les résultats précédents des joueurs, mais aussi d’examiner leurs moyennes sur ces matchs. Les meilleurs joueurs chercheront à atteindre régulièrement une moyenne supérieure à 95, et comme règle (extrêmement) souple, le joueur qui obtient la moyenne la plus élevée a plus de chances de gagner le match.

Ce n’est évidemment pas toujours le cas, comme Daryl Gurney qui a prouvé lors de l’Open du Royaume-Uni qu’il était capable de gagner contre le champion du monde en titre Peter Wright 10-6, malgré le score impressionnant de Snake Bite (101,78).

Peter Wright - Joueur de fléchettes

Peter Wright – Joueur de fléchettes

Le handicap de jeu concernant le marché pour les paris sur les fléchettes

De nombreux matchs peuvent être déséquilibrés, par exemple un joueur du top 10 face à un joueur qui ne fait pas partie du top 100 sur les grandes scènes. Il est évident que le marché 1×2 sera peu attractif, c’est pourquoi il est souvent préférable de vérifier les handicaps du jeu (la marge de la victoire ou le nombre de sets joués) pour trouver un certain intérêt.

Un bon exemple de ce phénomène est le match du numéro 10 mondial Nathan Aspinall contre le Néerlandais Wesley Harms, 109e joueur mondial, à Wigan en Février dernier. Harms venait de subir cinq défaites lors de ses huit derniers matchs, dont deux contre des joueurs classés en dessous de lui, tandis que l’Aspinall était sur la lancée de sa victoire en Premier League contre Michael van Gerwen. L’Anglais l’a remporté confortablement 6-1, bien que la cote pour sa victoire ait été incroyablement faible, le fait de le soutenir sur le handicap de -4,5 rapportait de quoi se faire de plaisir.

Afin d’évaluer si le handicap est la meilleure des options, il est utile d’établir un historique des marges avec lesquelles le joueur s’est imposé lors des dernières rencontres.

Le total de 180s au cours d’une partie en tant que marché pour les paris sur les fléchettes

Ce pari, ainsi que le pari avec le plus important Checkout, peut être considéré comme un pari de loterie, bien plus que les deux précédents. Bien qu’un joueur puisse ne pas avoir beaucoup de valeur sur le marché des handicaps, ou même sur le marché du vainqueur, ce pourrait être l’endroit où trouver les bons coups. L’analyse de pré-pari pour les 180s est assez simple : regardez la forme actuelle des deux joueurs qui s’affrontent, et surtout leur moyenne passée sur les nombres de 180s au cours d’une partie.

Si les deux joueurs sont bien placés et que vous avez du mal à les séparer, le marché des Overs/Under a tendance à offrir une bonne alternative, comme ce fut le cas lors de la finale du championnat du monde entre les deux (désormais) meilleurs joueurs du monde, Michael van Gerwen et Peter Wright, avec un nombre impressionnant de 180s réalisés à 27 reprises, permettant à l’écossais de remporter son tout premier titre de champion du monde.

La meilleure analyse que vous puissiez faire est d’établir, en moyenne, combien de 180s chaque joueur a lancé par manche (au lieu du total dans un match) lors des tournois similaires de la phase de préparation, c’est-à-dire classés ou non classés, télévisés ou non. Cela permettra de mieux comprendre lequel des marchés « Plus » ou « Moins » offrira la meilleure valeur.

La plus important Checkout en tant que marché pour les paris sur les fléchettes

Le marché final que nous avons choisi de vous présenter, est celui du Checkout le plus élevée. Bien que ce soit probablement le marché le plus « hasardeux », c’est une bonne indication pour savoir quel joueur arrivera à supporter le mieux la pression lors d’une fin de manche.

Pour ce marché, il ne faut pas tenir compte de la forme d’un joueur en ce qui concerne les résultats passés, mais il faut tenir compte de sa moyenne en termes de Checkout, et surtout de ses précédents Checkout les plus élevées, qui fourniront la plus grande tendance sur ce type de pari. C’est un marché populaire pour les matchs où, à première vue, il semble y avoir un écart entre les deux joueurs, bien que l’outsider soit capable d’une surprise et soit surtout connu pour son sang-froid dans les moments importants.

Rob Cross est le joueur parfait pour ce marché. Sa régularité laisse beaucoup à désirer, bien qu’il se maintienne proche des meilleurs, en étant particulièrement bon pour atteindre les doubles. En effet, à son apogée en 2018, Cross a obtenu 53 % des points sur le double 18, ce qui signifie qu’il détient le record des dix meilleures fléchettes de match cette année-là. Ce qui lui a permis de remporter le titre de champion du monde. Bien que Cross ne lance pas avec grande régularité pour le moment, il reste compétent pour le Checkout et devrait toujours être considéré pour ce type de marché.

Trouver de la valeur en pariant sur les fléchettes

La clé du succès est de miser sur la VALEUR. Sur une longue période de temps, si vous la trouvez de façon constante, vous allez faire des bénéfices et nous allons vous aider à comprendre ce principe.

Si la valeur est supérieure à zéro, nous avons un pari de valeur. Avec ces connaissances, vous devriez être prêt à vous inscrire sur betFIRST et à commencer à parier sur les fléchettes.

À ne pas manquer

Plus de Fléchettes