Suivez-nous

HomeFootball

Belgique vs Italie : Aperçu de la Ligue des Nations

La 5e journée de la Ligue des Nations est marquée par un choc entre la Belgique et l’Italie dans le Groupe A2.

Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2 au match retour. La Belgique aura donc besoin des trois points si elle veut rattraper la France ou l’Italie. Elles occupent les deux places au-dessus d’elle au classement.

S’ils n’y parviennent pas, ils perdront leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale.

betFIRST est l’endroit idéal pour votre pari foot en ligne, avec une multitude de marchés parmi lesquels choisir. Des offres spéciales sont disponibles sur notre site de paris sportifs. Avec l’option Cash Out de betFIRST, vous pouvez prendre le contrôle en terminant un pari avant la fin d’un match. Cela ajoute un autre élément de stratégie à prendre en compte pour les joueurs.

Apreçu du match Belgique vs Italie

Toute la pression repose sur les épaules des joueurs belges à l’approche de cette rencontre cruciale. Une défaite, quelle qu’elle soit, mettrait fin à leurs chances de passer à l’étape suivante.

Cet échec potentiel s’inscrira dans la continuité de la trajectoire descendante de l’équipe de Belgique ces derniers temps. En effet, elle cherche à rafraîchir son effectif après le départ à la retraite d’éléments clés de ce qu’on appelle la « génération dorée ». S’ils conservent Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku, les départs de Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Eden Hazard et, plus récemment, Thibaut Courtois, ont entraîné une restructuration de l’équipe difficile à gérer.

Le sélectionneur Domenico Tedesco a été nommé en 2023 et a supervisé une campagne de l’Euro 2024 finalement décevante. Une partie des supporters belges ont hué leurs joueurs après le match contre l’Ukraine, indiquant clairement qu’ils n’étaient pas satisfaits de ce qu’ils voyaient. Cette campagne de la Ligue des Nations devait être l’occasion de redémarrer et de construire quelque chose de nouveau. Toutefois, leur situation n’a pas été facilitée par un tirage au sort difficile. Ce dernier les a placés aux côtés de la France, finaliste de la Coupe du monde 2022, et de l’Italie, vainqueur de l’Euro 2020.

Cela dit, tout n’est pas encore perdu. Il leur faudra cependant gagner contre l’Italie et Israël lors de leurs deux derniers matches et obtenir d’autres résultats pour se qualifier.

Leurs adversaires, les Italiens, sont en bien meilleure posture. Ils sont invaincus, en tête du groupe avec 10 points. Ce regain de forme en a surpris plus d’un après la décevante participation de l’équipe à l’Euro 2024 en tant que championne en titre, dominée par la Suisse en huitième de finale, qu’elle a finalement perdue 2-0.

Comme Tedesco, beaucoup s’interrogeaient sur le poste de Luciano Spalletti après l’élimination du championnat d’Europe. La confiance de la fédération italienne dans l’ancien entraîneur de Naples s’est avérée payante au vu des résultats obtenus jusqu’à présent en Ligue des nations. Il ne manque plus qu’un point pour s’assurer une place en quarts de finale.

Lorsque ces deux équipes se sont rencontrées en début d’année, l’Italie a ouvert le score dès la première minute grâce à Andrea Cambiaso, de la Juventus, avant que Mateo Retegui ne double la mise avant la demi-heure de jeu. La situation était très confortable pour l’Italie avant que Lorenzo Pellegrini ne soit exclu à la 38e minute. Cela permis à la Belgique de revenir dans le match en marquant un but avant la mi-temps grâce à Maxim De Cuyper.

Il a fallu attendre une heure de jeu pour que Leandro Trossard égalise et maintienne les espoirs de qualification de la Belgique. Toutefois, les Belges seront certainement frustrés de ne pas avoir pu s’imposer face à une Italie réduite à dix. Le match retour se joue en Belgique. Les supporters devront donc apporter tout leur soutien aux Diables Rouges s’ils veulent réussir un improbable redressement.

Cotes du match Belgique vs Italie

*les cotes sont sujettes à modification

En tant qu’équipe à domicile, la Belgique est légèrement favorite à 2,50, tandis qu’une victoire de l’Italie est à 2,95. Le match nul est coté à 3,35.

Conseils pour parier sur Belgique vs Italie

Les deux équipes marquent – Pas d’égalité – Oui @ 2,60

Après un 2-2 lors de la dernière rencontre, nous pensons que les deux équipes sont susceptibles de marquer au moins une fois.

Équipe qui gagne en étant menée au score – Belgique @ 12,00

La position précaire de la Belgique signifie qu’en cas de retard, elle devra tout mettre en œuvre pour obtenir la victoire.

Mi-temps avec le plus de buts – 2e mi-temps @ 2,05

Restons dans le thème de la Belgique, qui se bat pour sa survie en Ligue des Nations. Les Belges pourraient bien jeter l’éponge face à l’Italie, tout en laissant des brèches en défense pour les contre-attaques.

Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.

À ne pas manquer

Plus de Football