Suivez-nous

HomeFootball

Aperçu de la Jupiler Pro League 2024/25 | Matchs de la 1ère journée

Jupiler Pro League 2024

La nouvelle saison de football en Belgique est sur le point de commencer et nous sommes impatients de vivre neuf mois de football fantastique. Seize équipes, de nombreux derbys et, espérons, beaucoup de buts et de suspense qui nous attendent. Ce sera la 122e saison de l’histoire de la plus haute division du football belge. Eupen et le RWD Molenbeek ont été relégués la saison dernière, et les nouveaux venus de la deuxième division sont le Beerschot, qui revient en Jupiler Pro League après deux ans, et Dender EH, qui revient sur la scène après 15 ans.

Comme chaque saison, de nombreux drames nous attendent. La lutte pour le titre, la lutte pour la Ligue des champions et les autres tickets européens, ainsi que la lutte acharnée contre la relégation. Le titre sera défendu par le Club Brugge qui, l’année dernière, est devenu champion de Belgique pour la 19e fois. Selon les bookmakers, le Club Brugge est à nouveau favori pour le titre, suivi du malheureux Royale Union SG, qui a remporté la coupe la saison dernière, et d’Anderlecht.


Tout au long de la saison, pour tous vos paris en ligne sur la Jupiler Pro League, vous êtes au bon endroit chez betFIRST : le plus grand nombre d’options, les meilleures cotes de paris et de superbes promotions. Qui est votre favori pour le titre cette saison ?

Les meilleurs cotes pour la Jupiler Pro League

Club Brugge – Malines


Début : vendredi 26 juillet, 20 h 45

Les bleus ont remporté leur 19e titre national la saison dernière, mais ont commencé cette saison par une défaite en Super Coupe contre l’Union SG. Le Club Brugge a dominé la scène belge ces dernières années, remportant cinq des sept derniers titres. Compte tenu de sa formation, il est peu probable que quiconque le détrône dans un avenir proche.

Les Bleus étaient loin du titre pendant la majeure partie de la saison dernière, mais ils s’en sont rapprochés grâce aux Play-Offs et à la réduction de moitié des points. L’écart avec l’USG est ainsi passé de 19 à 6 points. Finalement, un point d’avance sur l’USG a suffi au Club Brugge pour remporter le titre.

Le meilleur joueur du club la saison dernière, Igor Thiago, a été échangé à Brentford pour la somme astronomique de 33 millions d’euros. Cet argent a été investi dans plusieurs renforts. Bruges a dépensé 25 millions d’euros pour des joueurs de toutes les lignes. Gustaf Nilsson a quitté le club rival de l’Union SG pour 6,5 millions d’euros et devrait compenser les buts marqués par le Brésilien.

Malines a terminé huitième de la ligue régulière la saison dernière et n’a pas réussi à se qualifier pour l’Europe. Il n’y a pas eu beaucoup de changements dans l’équipe : Munashe a été échangé au FC Copenhague et quelques jeunes joueurs ont été recrutés. L’objectif pour cette saison est de terminer au milieu du championnat et d’espérer un ticket européen.

Les deux équipes ont montré de bonnes performances pendant la préparation et Malines a été un adversaire difficile pour le Club Brugge la saison dernière, avec des nuls lors de leurs deux dernières rencontres. Dans ce match, le Club Brugge est le favori absolu pour gagner à domicile et, compte tenu des sélections et des matches d’entraînement, nous pouvons nous attendre à des buts, en particulier de la part du Club Brugge.


FC Dender – Royale Union Saint-Gilloise

Début : samedi 27 juillet, 16 h 00
Le Promovendus Dender rencontre immédiatement l’une des équipes les plus fortes de la ligue. L’Union SG, vainqueur de la coupe, se rend au Dender Football Complex. Bien que l’équipe ait connu ses plus grands succès dans la première moitié du siècle dernier, elle s’est de nouveau rapprochée du sommet au cours des dernières saisons.

En guise de consolation, l’USG a remporté son premier trophée après 89 ans d’absence. L’USG a battu le Royal Antwerp 1-0 en finale de la Coupe de Belgique, mettant ainsi fin à une longue période de disette. Alexander Blessin a quitté le banc après une seule saison et a rejoint St Pauli, qu’il dirigera en Bundesliga. L’ancien international Sébastien Pocognoli, 36 ans, a eu sa première chance en tant qu’entraîneur principal dans le football senior et jouera immédiatement pour des prix.

Nilsson, déjà cité, est passé au Club Brugge et Mohamed Amour, qui a rejoint Wolfsburg, a quitté le club. Ce fut un coup dur pour la partie offensive de l’équipe, et Mohammed Fuseini du Sturm Graz et Anouar Ait El Hadj de Genk sont venus les remplacer.

Dender devra tenter un miracle cette saison pour éviter la relégation, et cela semble être  mission impossible pour eux. On peut s’attendre à une équipe de l’Union SG dominante et agressive, qui a été excellente lors des matchs d’entraînement, contrairement à Dender qui n’a pas réussi à impressionner.

Conseil de pari : Victoire de l’Union SG : 1.45

RSC Anderlecht – Saint-Trond


Début : samedi 27 juillet, 20 h 45
Anderlecht a terminé troisième la saison dernière et le club le plus titré de Belgique a annoncé qu’il souhaitait revenir dans la course au titre cette saison. Les Anderlechtois voudront commencer la saison par une victoire pour renforcer la confiance et l’atmosphère dans l’équipe, car ils joueront bientôt des matchs importants dans le cadre des barrages pour la Ligue Europa.

Ils ont échangé Zeno Debast au Sporting pour 16 millions d’euros et ont recruté le talentueux Jan Carlo Simic de l’AC Milan pour 3 millions d’euros. Leur principal objectif est de se qualifier pour l’Europa League et de suivre le rythme du Club Brugge et de l’Union en championnat.

Saint-Trond n’a pas réussi à se qualifier pour le football européen en terminant 9e du championnat régulier et 3e des éliminatoires de l’Europa. Cette saison, le club a le même objectif : terminer en milieu de tableau et éventuellement attaquer l’une des places menant à la Ligue Europa ou à la Ligue Conférence de l’UEFA.

Ils n’ont pas bien joué lors des matches d’entraînement et il semble que cette saison sera plus difficile pour eux car ils ont échangé certains de leurs meilleurs joueurs : Aboubakary à l’AEK pour 3,6 millions d’euros, Zion Suzuki à Parme pour 7,5 millions d’euros et Mathias Delorge-Knieper à l’AA Gent pour 3,5 millions d’euros.

Anderlecht domine les statistiques communes contre Saint-Trond, avec 4 victoires sur les 5 derniers matches. Nous pouvons nous attendre à ce que l’équipe locale remporte ce match par quelques buts d’écart.

]

KVC Westerlo – Cercle Brugge


Début : dimanche 28 juillet, 19 h 15
Dans le dernier match du premier tour de la Jupiler Pro League, Westerlo reçoit le Cercle Brugge. Ces deux équipes entament la nouvelle saison avec des objectifs différents. Westerlo tentera de terminer le plus haut possible dans le milieu de tableau, tandis que le Cercle Brugge essaiera de suivre les traces de son rival urbain et de terminer dans les six premiers, comme il l’a fait la saison dernière.

Actuellement, le Cercle Brugge participe aux éliminatoires de la Ligue Europa et nous pensons que c’est l’objectif principal pour le moment, tandis que Westerlo peut se concentrer pleinement sur le championnat national. Les deux équipes ont joué plusieurs matches d’entraînement contre des adversaires de taille et se sont très bien comportées.

Cercle Brugge est légèrement favori dans ce match, mais comme ils jouent en Europa, le manager pourrait faire quelques changements dans l’équipe pour reposer certains joueurs pour les matchs européens. Cependant, nous pouvons nous attendre à des buts lorsque ces équipes jouent ; 3 de leurs 5 derniers matchs se sont terminés avec plus de 2,5 buts et lors de leur dernier match dans ce stade, nous avons vu 6 buts.

Plus de 3,5 buts : cote 2,55

À ne pas manquer

Plus de Football