Le FCSB reçoit le RSCA jeudi soir à l’Arena Națională. Un choc de la poule B de la Conference League.
Le club roumain, adversaire du jour d’Anderlecht, est sans doute plus connu sous son ancien nom : Steaua Bucarest. Sa nomination a été modifiée il y a quelques années suite à une affaire judiciaire.
Anderlecht fera peu de drame de tout cela et sera uniquement concentré sur la victoire. Trois points seraient un grand pas en avant pour passer l’hiver européen.
Le scénario le plus probable mettraient les Mauves à égalité avec West Ham après deux journées. Avec six points d’avance sur les deux autres formations de la poule.
Si le RSCA gagne et que West Ham perd ou fait match nul, le RSCA sera même seul en tête.
Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce FCSB – Anderlecht.
Anderlecht a l’avantage mental
Anderlecht a donc tout à gagner en jouant à fond pour les trois points. Les Mauves mettraient ainsi la pression sur ses concurrents.
C’est plus facile à dire qu’à faire, car Anderlecht ne tourne pas bien.
Le RSCA reste sur un triste un sur 12 en Pro League.
La campagne européenne a, heureusement, bien commencé. Les victoires sont souvent difficiles, mais elles sont là.
Bilan actuel : quatre victoires en cinq matchs. Seuls les Young Boys (0-1) ont battu Anderlecht. Les Mauves se sont finalement qualifiés aux tirs au but contre les Suisses.
Le FCSB est dans une situation similaire avec à peine une victoire en huit matchs en championnat de Roumanie.
En Europe, ils en sont à deux défaites sur leurs trois derniers matchs de Conference League
Anderlecht n’a pas encore perdu un match à l’extérieur depuis le début de la compétition et n’a pas l’intention de commencer contre le FCSB.
Les deux équipes ne sont pas très performantes dans leur pays, mais Anderlecht a un ascendant mental sur la scène continentale. Il est favori pour prendre les trois points en Roumanie jeudi soir.
La défense tient le coup en Europe
Anderlecht n’a encaissé qu’un seul but en cinq matchs dans cette Conference League.
Un excellent bilan qui doit être tempéré par de faibles statistiques offensives : huit petits buts.
Une nouvelle fois, la ressemblance avec le FCSB est frappante. Les Roumains ont inscrit sept buts lors de leurs cinq derniers matchs européens.
La bonne organisation défensive d’Anderlecht risque de leur poser des problèmes.
Anderlecht voudra jouer un match propre et cela aura un impact sur son secteur offensif. Voir beaucoup de buts semble utopique. On se dirige davantage vers une courte victoire.