Suivez-nous

HomeFootball

Anderlecht joue ses playoffs I face au Club Bruges

Tous les passionnés de football belge l’attendent et il a lieu ce dimanche : le Topper entre Anderlecht et le Club Bruges. Le leader brugeois rend visite à Anderlecht dans son Lotto Park. Si les Brugeois n’ont pas de pression, Anderlecht doit prendre un maximum de points pour se qualifier en playoffs I et rêver de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. Les Mauves ont fait le plein de confiance en s’imposant à l’Antwerp. Le Club Bruges tourne, lui, moins bien ces derniers temps. Un avantage pour le RSCA ?

Les chiffres ne sont pas favorables au RSCA

Anderlecht n’a plus vaincu le Club Bruges en compétition depuis 2018. C’était en playoffs et un but avait suffi aux Mauves pour l’emporter. Depuis cette dernière victoire, les résultats des Bruxellois face à leur rival n’ont fait que chuter. Bruges a gagné les cinq derniers Toppers. Le Club est d’ailleurs le grand favori de la rencontre de dimanche et fera tout pour ramener les trois points à la maison.

Avec ou sans Lang ?

Noa Lang s’est blessé avec l’équipe nationale néerlandaise à l’Euro U21. Le Club a même cru que sa saison était terminée. Un coup dur vu l’importance de Lang pour le Club. Le Néerlandais a éclaté ces derniers mois et a largement contribué aux 19 points d’avance de son équipe. Dans les travées du Jan Breydelstadion, il se murmure qu’il pourrait déjà être prêt pour dimanche. Bruges fera son maximum pour pouvoir compter sur lui dès le coup d’envoi du Topper.

Anderlecht mise sur sa jeunesse et sa technique

Vincent Kompany a décidé de faire confiance aux jeunes cette saison. Cette méthode a payé le week-end dernier! Des joueurs comme Ait El Hadj, Verschaeren, Amuzu ou Sambi Lokonga ont démontré leur énorme talent et ont prouvé qu’ils avaient les qualités pour jouer dans un grand championnat européen dans les années à venir. Cette jeunesse a, hélas, les défauts de ses qualités et a coûté des points au RSCA. Les jeunes pourront-ils maintenir leur concentration durant 90 minutes ? C’est la seule manière de battre une équipe comme le Club Bruges…

La machine brugeoise tousse

Depuis l’explosion de cas de Covid-19 au sein du Club, l’équipe tourne moins bien. L’élimination en Coupe d’Europe a été douloureuse et beaucoup de joueurs ont du mal à retrouver leur forme. Le week-end dernier, ils ont eu beaucoup de problèmes pour trouver l’ouverture. La créativité de Lang a clairement manqué aux hommes de Clement.

Pourtant, Bruges reste de loin la meilleure équipe de Belgique. Au point de ne plus de se demander s’ils seront champions mais quand. Anderlecht sait très bien qu’il ne jouera pas le titre. La victoire est toutefois nécessaire pour faire un grand pas vers les playoffs I. Une défaite – surtout si elle est couplée d’une victoire d’Ostende face au Beerschot – pourrait coûter cher dans la course aux playoffs I.

Comment miser ?

Le Club Bruges reste le grand favori de ce match. Sa victoire est cotée à 2.25.

Les Blauw en Zwart sont une machine à marquer des buts. Déjà 68 cette saison. Anderlecht marque également beaucoup ces derniers temps (huit buts en deux matchs). La cote pour que les deux marquent est de 1.83.

Le Club Bruges n’est pas du genre à se contenter d’une victoire 0-1. La cote de Bruges qui marque plus de 1,5 but est de 2.15.

À ne pas manquer

Plus de Football