Suivez-nous

HomeTennis

Medvedev v Kecmanović : un duel serbo-russe

Daniil Medvedev affronte Miomir Kecmanović en 1/8e de final de l’ATP 250 d’Adelaïde. Une très belle rencontre et une bonne préparation pour l’AU Open.

Analyse du match Medvedev v Kecmanović

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Medvedev : une fin de saison compliquée

L’Octopus russe n’a pas vécu la meilleure fin de saison qu’il a connue. En effet, après avoir remporté l’ATP 500 de Vienne, Daniil s’est un peu effacé des radars en se faisant sortir au premier tour de Paris-Bercy et en ne remportant aucun match de l’ATP Finals. Il faut tout de même souligner qu’il a fait une excellente saison, mis à part sur les deux derniers mois.

Après ce petit point « d’histoire », parlons un peu de l’actualité. Le Russe a bien repris en ce début de saison en allant s’offrir l’italien Lorenzo Sonego sur abandon. Le Turinois avait pourtant bien commencé la rencontre en s’offrant 9 SP dans le premier set. C’est finalement Daniil qui s’est imposé au bout d’un long Tie Break (8-6). Par la suite, Lorenzo a dû abandonner le match en début de deuxième set à la suite d’une blessure au bras droit.

Nous pouvons donc dire qu’il a repris confiance malgré les revers subis en novembre dernier. En réalité, nous l’avions déjà un peu constaté lors de la Diriyah Tennis Cup d’Arabie Saoudite où il s’était offert Alexander Zverev et Stan Wawrinka. Alors pourra-t-il confirmer cette tendance demain ?

Kecmanović : la révélation de 2022

Voici une des très belles révélations de 2022. Le Serbe Miomir Kecmanović. Il a tout simplement été brillant à partir de mars lors de la première tournée aux USA. Après être arrivé en quarts à Indian Wells et Miami, il n’a cessé d’enchainer les bonnes performances. Les gros points forts de Misha (et oui, c’est bien son surnom aussi) sont sa défense et son coup droit. Il est un peu surnommé comme l’enfant de Djokovic.

Parlons maintenant de son début à Adelaïde, il a battu l’Australien Christopher O’Connell sur le score de 2-0 (6-4/6-4). Un match où il est resté dans ses classiques, même si nous l’avons senti un peu relâcher dans le second set. Demain, il ne pourra pas refaire de telles erreurs contre Medvedev s’il veut avoir une chance de le battre.

C’est maintenant à lui de prouver ce qu’il a dans le ventre car pour s’offrir Daniil, ce n’est pas de tout repos !

La Stat’

Les deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises et Medvedev a gagné deux fois. (Los Cabos 500 2-0/R.G 3-0).

L’année passée, Miomir a battu 3 membres du top 10.

Notre avis sur ce match

Cette rencontre risque d’être un premier vrai test pour Daniil cette saison.

Le match risque d’être compliqué et pourrait même partir en 3 sets.

Kecmanovic n’est pas un joueur facile à abattre et il pourrait faire très mal à un Medvedev par encore à son top niveau.

 

+20.5 jeux (cote de 1.95)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis