Suivez-nous

HomeTennis

Pronostics vainqueur Wimbledon Hommes 2022

Le prestigieux Grand Slam de Wimbledon se déroulera du 27 juin au 10 juillet à Londres. Qui remportera le trophée Hommes 2022 ?

Analyse du tournoi Wimbledon

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Wimbledon, c’est le seul et unique Grand Slam sur gazon. Ce tournoi accueille chaque année les meilleurs joueurs du circuit ATP et WTA, ainsi que la classe d’honneur Londonienne venant assister aux matchs.

Il faut avouer que cette compétition n’est pas comme les autres. Se jouant sur gazon, une surface rapide et déstabilisante pour la plupart, Wimbledon donne l’impression de ne pouvoir être remporté que par des légendes.

L’état de forme des favoris

L’ultime favori, c’est évidemment Novak Djokovic. Le Serbe surpasse tout le monde au niveau des cotes. betFIRST lui donne une cote de 1.83, soit une probabilité de remporter le tournoi de 55%.

Comme Novak semble en jambes et plus déterminé que jamais à remporter le tournoi une 4e fois d’affilée, betFIRST a boosté sa cote à 2.00. A ce tarif, la cote vaut clairement le coup d’être jouée.

Djokovic remporte Wimbledon (cote à 2.00)

 

Le champion Serbe est revenu en pleine forme après sa longue pause. Sur terre battue, il a joué une finale à Belgrade, a remporté le tournoi de Rome, et s’est fait éliminer par Nadal à Roland-Garros.

Sur gazon, la stat est affolante: Novak n’a plus perdu depuis le 26 juin 2019 contre Shapovalov.

En 2021, il a remporté Wimbledon en perdant seulement deux sets, dont un en finale contre Berrettini.

 

L’autre favori du tournoi, c’est Matteo Berrettini, finaliste en 2021.

Coté à 7.50, l’Italien est dans la forme de sa vie et n’a jamais joué aussi bien sur gazon.

Il a remporté l’ATP de Stuttgart 2-1 face à Murray, et l’ATP de Londres, 0-2 contre Krajinovic sans trembler.

L’Italien sert extrêmement bien. Il est impérial sur sa première balle, et son revers slicé fait également très mal sur gazon.

Berrettini remporte Wimbledon (cote à 7.50)

 

Enfin, on ne peut parler de Grand Slam sans inclure le génie espagnol, Rafael Nadal. Proposé à 8.50 par betFIRST, Nadal garde une belle cote malgré le fait que Wimbledon ne soit pas son tournoi favori.

Sa dernière victoire date de 2010, et l’Espagnol a plus de mal à faire la différence sur gazon.

A son âge, gagner Wimbledon après avoir remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros semble impossible. Mais Rafa nous a déjà prouvé à de multiples reprises qu’il était capable de se surpasser quand on ne l’attendait pas.

Nadal remporte Wimbledon (cote à 8.50)

 

L’historique de la compétition Wimbledon

Depuis 2003, soit une vingtaine d’années, seulement quatre joueurs différents ont remporté le tournoi: Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Sur les 10 dernières éditions, Djokovic en a gagné six. Djokovic semble insurmontable sur gazon.

Résumé et pronostic de la compétition (Vainqueur)

Sans surprise, Novak Djokovic devrait faire le travail à Londres et remporter le tournoi pour la 7e fois de sa carrière. Nous le rappelons, betFIRST a boosté sa cote à 2.00.

Cependant, nous trouvons qu’une pièce mérite d’être jouée sur le géant polonais Hurkacz. Les joueurs de tennis Polonais excellent ces derniers temps et Hurkacz a les armes pour pouvoir déranger les meilleurs sur cette surface. Nous mettons une pièce sur Hurkacz remporte le tournoi, cote à 16.00.

Hurkacz remporte Wimbledon (cote à 16.00)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis