Suivez-nous

HomeFootball

Inter v Naples : le derby de la Madoninna

Quel plaisir de retrouver la Serie A avec cette affiche tant attendue entre l’Inter de Simone Inzaghi et le Napoli FC de Luciano Spalletti. Qui va l’emporter ?

Analyse du match Inter v Naples

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Intrigante autant par sa force, que sa faiblesse : Inter Milan

La Nerazzurri affiche un parcours semé d’embûches depuis le début de la saison. L’équipe est classée 5ème avec 30 points, 10 victoires et…5 défaites !

Lors de ses rencontres, l’équipe peut se montrer sous son meilleur jour en écrasant facilement ses adversaires. Et un autre jour, les joueurs ne vont montrer aucune motivation en nous laissant dans la déception.

Néanmoins, c’est une équipe avec de bonnes qualités techniques dès lors que les joueurs parviennent à construire leur jeu. Le tout jeune champion du monde, Lautaro Martinez, est à 7 buts tout juste suivi par Dzeko à 6. Le club imaginait voir le prêt de Lukaku comme une opportunité pour donner une étincelle de dynamisme mais malheureusement, le Belge n’a inscrit qu’un seul but en 5 apparitions de Serie A.

Tout compte fait, l’Inter Milan peut mieux faire compte tenu du palmarès et de son histoire. Le club a sûrement manqué de réaliser un bon mercato en se contentant de signer deux buteurs (dont il n’avait pas réellement besoin) et quelques jeunes joueurs par encore intégrés à l’effectif. Le seul bon point de ce mercato est la venue du milieu de terrain arménien : Henrikh Mkhitaryan. Malgré son âge, il s’est déjà montré décisif à plusieurs reprises cette saison.

La surprise de cette saison : Naples

Le Napoli a très bien commencé sa saison. En étant premier avec 5 points d’avance de Serie A, nous avons l’impression de voir revivre les Gli Azzurri de Diego Maradona.

C’est l’équipe qui a marqué le plus de buts cette saison en Serie A. Nous pouvons expliquer cela par l’efficacité du trio offensif composé de Kvaratskhelia, Osimhen et Politano (ou Hirving Lozano).

Le succès de cette réussite s’exprime également par la défense très solide des Gli Azzurri. Composée de Mathias Oliveira, Min-Jae Kim, Amir Rrahmani et Giovanni Di Lorenzo, elle est actuellement la 3e meilleure défense du championnat avec 12 buts encaissés.

Gagner aujourd’hui sera une grosse option sur le titre. En effet, ils prouveraient que leurs bonnes formes soint de durées et non une simple passe.

Nous allons surveiller de très près l’attaquant nigérian : Victor Osimhen. Il n’a cessé de faire trembler les filets avant et pendant la trêve internationale.

COMPOSITION DE L’INTER

Onana – Skriniar, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Dzeko, Lukaku

COMPOSITION DE NAPLES

Meret-Di Lorenzo, Kim, Jésus, Rui-Anguissa, Lobotka, Zielinski-Politano, Osimhen, Kvaratskhelia

La Stat’

Naples n’a pas encore perdu en championnat cette saison.

Naples n’a perdu qu’un match T.C.C cette saison.

Les deux équipes ont marqué lors des 3 dernières rencontres.

Pronostics

Compte tenu des éléments, nous voyons un match plutôt ouvert entre ces deux équipes.

Naples est clairement capable de continuer sur sa bonne lancée et s’offrir un Inter pas au top de sa forme cette saison.

 

MISE INTELLIGENTE

 

Naples ou nul (cote de 1.68)

 

MISE SAFE

 

Les deux équipes marquent (cote de 1.54)

 

MISE FUN

 

Osimhen buteur (cote de 2.30)

À ne pas manquer

Plus de Football