Suivez-nous

HomeFormule 1

Formule 1: Aperçu du Grand Prix d’Abou Dabi

Max Verstappen profite de multiples tours victorieux. Le nouveau champion du monde ressort en effet de cette saison 2024 de la Formule 1 avec style en vue de la dernière course.

Le champion a réussi à garantir son quatrième titre d’affilé le mois dernier, à Las Vegas. Il a terminé 5e, une place au-dessus de son rival au titre, Lando Norris.

Verstappen a ensuite remporté la course au Qatar. Il a ainsi renforcer son avance en tête du championnat des pilotes, ajoutant donc une autre victoire à son impressionnant palmarès cette saison. Nous vous offrons donc un aperçu de ce qu’il en reste pour la course à Abou Dabi, en vue de la dernière course de la saison.

betFIRST est un site de paris sportifs connu pour ses superbes cotes et ses vastes marchés sportifs. Vous pouvez par exemple parier en direct, ou bien utiliser notre offre Prono Foot si vous misez sur du football.

Aperçu du Grand Prix d’Abou Dabi

Comme on le sait, le prix principal de cette saison a déjà été attribué à Verstappen. Le pilote aux nombreux succès a donc reçu son quatrième titre mondial consécutif avec quelques courses d’avance.

Verstappen n’avait aucune intention de lever le pied à la suite de son sacre. Il a fini en pole position au Grand Prix du Qatar, suivi sur le podium par Charles Leclerc (pour Ferrari), et Oscar Piastri (pour McLaren). La deuxième place de Leclerc a été la plus déterminante. Elle a contribué a réduire l’écart entre lui, en troisième position et Norris, en deuxième position, à seulement 8 points après cette course.

Dans cette course remplie d’incidents marquants, Norris n’a pu finir que 10e au Qatar. Il a en effet encouru une pénalité pour ne pas avoir ralenti en dessous du drapeau jaune alors qu’il se battait pour une place sur le podium. Cela lui a coûté 10 secondes, le faisant ainsi chuter. Leclerc a donc saisi cette chance pour mettre plus de pression au classement des pilotes. Norris n’a pas été le seul à encourir des pénalités lors de cette course. Lewis Hamilton a été sanctionné à deux reprises, ce qui l’a finalement fait terminer 12e.

Une grande question se pose avant cette course à Abou Dabi. Qui de Norris et Leclerc finira second aux côtés de Verstappen ? Le pilote britannique n’a pas réussi à monter sur le podium depuis le Mexique en octobre. Il a en effet fini 6e, 6e et 10e lors de ses trois dernières sorties. Au même moment, Leclerc a réussi à finir 5e, 4e et 2e, lui offrant ainsi la chance de pouvoir prendre le dessus sur Norris.

L’un des derniers détails à régler est aussi le Championnat des Constructeurs. En effet, McLaren et Ferrari se battent en haut du classement. McLaren est en tête avec 640 points, contre 619 pour Ferrari. Les pilotes des quatre voitures de l’équipe (Norris, Leclerc, Piastri et Sainz) sont respectivement aux 2e, 3e, 4e et 5e places du classement des pilotes. Alors, bien que Verstappen soit déjà déclaré champion du monde, il y a encore beaucoup en jeu à Abou Dabi.

Cotes pour parier sur le Grand Prix d’Abou Dabi

*toutes les cotes sont sujettes à modification

Verstappen est favori pour une victoire à Abou Dabi, avec une cote à 3,00. Quant à Noris, sa cote est à 3,50, suivi de Leclerc à 7,00.

Conseils pour parier sur le Grand Prix d’Abou Dabi

Vainqueur de la course – Charles Leclerc @ 7,50

Si vous pensez que le pilote monégasque dépassera Norris lors de la course finale, vous pouvez placer un pari sur une 1re place pour ce dernier à 7,50.

Fini dans le top 4 – Lewis Hamilton @ 2,65

À l’approche de la dernière course, vous pouvez obtenir cette cote pour que Hamilton termine sur le podium pour seulement la quatrième fois cette année.

Course – Marge du vainqueur – Entre 6-12 secondes @ 4,20

Nous pensons que celui qui remportera la course, la remportera avec un bel écart sur le deuxième.

Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un : consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.

À ne pas manquer

Plus de Formule 1