La première journée de l’Euro Féminin 2025 promet d’être captivante, avec déjà une série de chocs au programme.
En Suisse, où se tient la compétition, l’Angleterre, tenante du titre, aura la lourde tâche de défendre son titre et devra d’abord s’extirper d’un groupe relevé comptant notamment la France et les Pays-Bas.
La Belgique, elle, affronte l’Italie, aussi imprévisible que dangereuse depuis l’arrivée du nouveau manager André Soncin.
Parmi les autres favorites, on retrouve l’Allemagne, qui a déjà soulevé le trophée à 8 reprises, les Pays-Bas, championnes en 2017 et d’autres grandes nations comme l’Espagne, la Suède ou la France.
Ces premiers matchs sont souvent empreints de nervosité. Les équipes chercheront à trouver leurs marques, à roder leurs automatismes et à éviter toute erreur coûteuse. La gestion de la pression, la capacité à concrétiser les occasions et la solidité défensive seront des éléments clés pour les vainqueurs de cette première journée.
L’Euro 2025 sera une vitrine pour les talents du football féminin. Dès la première journée, des joueuses phares comme Alexia Putellas, Keira Walsh, Tessa Wullaert ou encore les nouvelles pépites attendues, chercheront à briller. Leurs performances individuelles pourront faire basculer les matchs et lancer leur compétition sur les chapeaux de roue. Gardez un œil sur celles qui sauront se montrer décisives d’entrée de jeu.
Profitez de ce démarrage en trombe pour placer vos paris foot en ligne parmi une large sélection de paris sportifs et regardez en direct les plus grands événements sportifs avec betFIRST TV.
*Toutes les cotes sont susceptibles de changer
L’Italie bat la Belgique à 1.73
L’Italie a repris des couleurs depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur André Socin. Même si tout n’est pas encore parfait, la Squadra Azzurra fait office de favori pour cette rencontre face à la Belgique, qui devra s’en remettre à sa joueuse phare Tessa Wullaert pour espérer accrocher un résultat positif.
L’Espagne se défait du Portugal sans prendre de but à 1.59
L’Espagne, championne du monde en titre et grande favorite de la compétition, est l’équipe à battre. Avec la double vainqueur du Ballon d’Or Féminin, Aitana Bonmatí, dans ses rangs, La Roja devrait, sauf surprise, se défaire du Portugal. L’équipe portugaise est confrontée à de criants problèmes défensifs et peine également à se montrer efficace sur le plan offensif, ce qui pourrait rendre la tâche difficile face à une équipe espagnole aussi redoutable.
La Norvège bat la Suisse à 2.00
Malgré son statut de pays hôte, la Suisse reste une équipe relativement plus faible que ses concurrents et encaisse beaucoup de buts. En face, les Norvégiennes pratiquent un football offensif attrayant et efficace, tout en faisant preuve de solidité défensive (seulement 1 but encaissé lors de leurs 3 derniers matchs).
La Suède démarre par une victoire face au Danemark à 1.57
Dans un Groupe C relevé avec l’Allemagne et la Pologne, la Suède est pressentie pour terminer à la deuxième place et accéder à la phase à élimination directe. Une victoire initiale est absolument cruciale pour la confiance de l’équipe et pour établir une dynamique positive dès le début du tournoi. Les trois points obtenus lors de ce premier match mettraient une pression significative sur les adversaires directs et offriraient une marge de manœuvre précieuse pour la qualification, permettant à l’équipe d’aborder les prochaines rencontres suivantes avec plus de sérénité.
Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.