Le sort des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs est désormais scellé.
Fluminense a éliminé l’Inter, Al-Hilal s’est offert Manchester City… Cette première édition nous a jusqu’à présent réservé son lot de surprises, et on imagine encore en avoir quelques-unes.
Au programme de ces quarts de finale qui débutent vendredi : deux chocs 100 % européen et d’autres affiches plus inédites. Le PSG et son armada offensive affrontent le Bayern Munich, tandis que le Real Madrid s’opposera aux Allemands du Borussia Dortmund. Al-Hilal, seule équipe du continent asiatique encore en lice rencontrera Fluminense, alors que les Blues de Chelsea défieront Palmeiras.
Ces oppositions alléchantes seront l’occasion de découvrir de nombreux paris foot sur notre site de paris sportifs et de créer un Bet Builder combiné sur mesure !
1/4 de finale : nos pronos
*Toutes les cotes sont susceptibles de changer
Al-Hilal se défait de Fluminense à 2.52.
Après sa victoire exceptionnelle face aux hommes de Pep Guardiola (4-3), on imagine Al-Hilal continuer sur sa lancée et surmonter l’obstacle bresilien. Le match s’annonce néanmoins très serré entre deux équipes qui affichent un niveau de jeu similaire. Les prolongations lors du match contre City auront probablement un impact sur la forme des Saoudiens durant la rencontre, mais ils semblent avoir les ressources nécessaires pour battre Fluminense, que personne n’attendait à ce stade de la compétition.
Moins de 2.5 buts entre Palmeiras et Chelsea à 1.65
Palmeiras s’est imposé comme l’une des équipes non-européennes les plus intéressantes. Solides défensivement, agressifs et créatifs dans le cœur du jeu et efficaces sur le front de l’attaque, les Brésiliens ne sont plus une surprise, mais bel et bien à prendre très au sérieux. La tâche s’annonce donc plus que compliquée pour Chelsea, qui a aussi montré de belles choses jusqu’ici mais qui reste toutefois capable du pire comme du meilleur. Les deux équipes favorisant un style de jeu porté sur la solidité défensive, parier sur moins de 2.5 buts dans la rencontre semble être judicieux.
Match nul entre le PSG et le Bayern Munich à 3.65.
C’est la rencontre la plus prestigieuse de ces quarts de finale. Un remake de la finale de Ligue des Champions 2020, où deux des équipes favorites pour le titre s’affrontent. Le PSG a fait le plein de confiance après s’être facilement défait de l’Inter Miami de Lionel Messi (4-0) au tour précédent. De son côté, le Bayern a eu fort à faire face à la valeureuse équipe de Flamengo pour décrocher son ticket en quarts (4-2). On imagine une rencontre prolifique mais qui devra rendre son verdict en prolongations.
Victoire du Real Madrid contre Dortmund à 1.58
Les Madrilènes semblent progressivement assimiler les consignes de leur nouvel entraîneur, Xabi Alonso.. Après un début de compétition laborieux, le Real affirme désormais sa position et affrontera le Borussia Dortmund en quart de finale, qui a remporté une courte victoire contre Monterrey (2-1). On anticipe une victoire des Espagnols dans ce match, notamment grâce au retour de Kylian Mbappé, qui, après plusieurs semaines d’absence, retrouve progressivement son rythme. L’attaquant français devrait tout donner pour atteindre les demi-finales, qui pourraient marquer des retrouvailles avec le Paris Saint-Germain.
Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.