Suivez-nous

HomeFootball

Brighton v Arsenal : un nouveau coup de canon ?

Ça sera le dernier match de l’année en Premier League et c’est un match du haut du classement qui nous attend. Nous nous rendons au AMEX Stadium pour la rencontre opposant Brighton à Arsenal.

Analyse du match Brighton v Arsenal

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Brighton : La belle surprise de cette mi-saison pourra-t-elle la conclure en beauté ?

Les Seagulls sont actuellement 7ème de PL (7v,3n,5d) à seulement 4 points des places européennes. Anciennement coaché par G. Potter, le nouvel entraineur poursuit le bon travail entamé depuis le début de la saison.

Malgré le break de la CDM, les joueurs de Roberto De Zerbi ont repris de plus belle en remportant leur 4ème match à l’extérieur face à Southampton (1-3). Brighton a dominé la rencontre, bien que les Saints aient eu plus de tirs. Les Seagulls ont profité de la défense hésitante de leur adversaire pour faire le break assez rapidement dans la rencontre. March a ensuite marqué le troisième but à la suite d’une frappe splendide en dehors du rectangle, mettant fin aux espoirs de Southampton.

Face au leader de Premier League, ils risquent certainement d’avoir beaucoup plus de mal. Leur défaite (2-1) face à Aston Villa lors de leur dernier match à domicile a montré que Brighton peut être surpris devant ses supporters.

Depuis l’absence de leur défenseur titulaire, Adam Webster, la défense des Albion a du mal à garder son goal inviolé. Le défenseur remplaçant L. Colwill risque d’avoir beaucoup de mal face à l’offensive du moment, Saka-Odegaard-Martinelli. C’est pourquoi nous voyons les Gunners marquer au moins 2 buts dans cette rencontre.

Composition probable Brighton :

Sanchez- Veltman, Dunk, Colwill, Estupinan – Gross, Caicedo – March, Lallana, Mitoma – Trossard

 

Arsenal +1.5 buts (cote de 1.95)

 

Arsenal : Une 14ème victoire en 16 matchs ?

Les hommes de Mikel Arteta sont sur un petit nuage depuis maintenant quelques temps. Actuellement leader du championnat avec 40 points (13v, 1n,1d), ils pourraient commencer l’année 2023 avec une avance de 8 points si leur concurrent direct perd ce week-end.

Les nombreux joueurs du club londonien qui étaient partis en mission au Qatar, sont revenus frais et ont remporté leur match de reprise à domicile face à West Ham (3-1). Pourtant menés à la mi-temps, le trio offensif Saka-Nketiah-Martinelli leur a offert les 3 points, en marquant chacun en deuxième mi-temps.

Se déplacer à Brighton n’est jamais évident, surtout quand on voit la forme dans laquelle ils sont actuellement. Lors de leurs 3 dernières oppositions, les Gunners se sont inclinés deux fois (1-3 et 1-2) et ont fait un partage (0-0). Ces stats pourraient nous laisser croire à l’avantage de Brighton dans cette rencontre. Cependant, rien ne semble pouvoir arrêter Arsenal actuellement. Leur match face à West Ham a démontré que même malgré l’absence de leur attaquant brésilien, le plan mis en place par le tacticien espagnol fonctionne très bien. Et c’est pour cela que nous voyons Arsenal dominer la rencontre et remporter leur 14ème match.

Composition probable Arsenal :

Ramsdale – Tierney, Gabriel, Saliba, White – Xhaka, Partey, Odegaard – Martinelli, Nketiah, Saka

TacoStat’

Arsenal n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur cette saison en championnat.

Les Londoniens ont marqué +1.5 buts 11 fois en championnat cette saison.

Les Gunners n’ont plus perdu en championnat depuis le 04/09

Brighton a encaissé +1.5 buts 6 fois sur 15 matchs ce qui fait 40%.

Les points clés de ce match :

Nous allons assister à une rencontre opposant deux équipes en forme dans le championnat. Arsenal devrait dominer la rencontre et remporter son 14ème match de la saison.

Malgré l’absence de Gabriel Jesus, Arsenal est toujours aussi efficace et Brighton semble hésitant en défense depuis l’absence de leur défenseur titulaire, Adam Webster.

 

Arsenal remboursé en cas d'égalité (cote de 1.54)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football