Suivez-nous

HomeFléchettes

Aperçu du Championnat du Monde PDC de fléchettes

Le début des festivités peut signifier beaucoup pour plein de monde. Pour les fans de fléchettes, cela ne veut dire qu’une seule chose… le Championnat du Monde PDC de fléchettes !

L’édition 2024-25 débute le 15 décembre, au sein du majestueux Alexandra Palace de Londres. 96 joueurs espèrent commencer l’année 2025 de la meilleure façon possible.

Rejoignez-nous sur betFIRST, et profitez d’un aperçu du joyau de la saison des fléchettes. Vous pouvez parier en direct à l’aide des dernières cotes pour tous vos paris sportif. Essayez notre Multiway+, un outil personnalisable qui vous permet de former le pari qui vous convient à l’approche des Championnat du Monde PDC de fléchettes.

Aperçu du Championnat du Monde de fléchettes

Le Championnat du Monde de fléchettes est toujours un événement animé et très attendu, que les fans apprécient autant que les joueurs. Cela marque la fin d’une année et les débuts d’une nouvelle, avec des matchs inoubliables. Cette année promet la même excitation, et les fans attendent avec impatience un nouvel affrontement entre les plus grands noms du sport.

Le détenteur actuel du titre de champion du monde de fléchettes est, bien sûr, Luke « Cool Hand Luke » Humphries, qui cherchera à tirer parti d’une année fantastique qui l’a vu remporter des victoires au World Matchplay, au Players Championship 26, au New Zealand Masters et au Championnat du Monde PDC de fléchettes, où il a représenté l’Angleterre aux côtés de Michael Smith.

Comme si cela n’était pas déjà assez impressionnant, Humphries a également réussi à se hisser au rang de vice-champion du monde, de l’Open du Royaume-Uni et de la Premier League Darts. Ces dernières années ont renforcé le statut d’Humphries en tant qu’un des meilleurs joueurs. Cela le place parmi les favoris de toutes les compétitions auxquelles il participe.

Le principal adversaire de Humphries est peut-être son homonyme Luke Littler, qui a été battu en finale l’année dernière alors qu’il n’avait que 16 ans. Depuis, Littler a connu une ascension fulgurante dans le monde des fléchettes, sa performance en 2024 le plaçant parmi les véritables prétendants au titre de champion du monde de fléchettes.

Il a remporté la finale des World Series of Darts en battant Smith et a remporté les titres des Masters de Bahreïn et de Pologne. L’adolescent s’est également vengé de sa défaite au championnat du monde de fléchettes face à Humphries en le battant pour le titre de Premier League Darts, ce qui vient s’ajouter à un palmarès exceptionnel pour un si jeune homme.

L’intérêt des Belges pour la compétition de cette année vient de Dimitri Van den Bergh et Mike De Decker. Selon nos experts, Van den Bergh a la probabilité la plus faible de remporter le tournoi, avec une cote de 66,00. Cependant, il est le seul Belge participant à un tournoi majeur, puisqu’il a remporté le World Matchplay en 2020.

De Decker est un véritable outsider qui pourrait remporter l’épreuve après avoir récemment triomphé au World Grand Prix, son premier titre majeur obtenu grâce à une victoire finale sur Humphries. C’est pourquoi sa cote est à 23.00 pour gagner l’ensemble de la compétition. Et bien sûr, il y a Kim Huybrechts, qui est considéré à juste titre comme un pionnier des fléchettes belges et qui a ouvert la voie à tous ceux qui sont venus après lui. Malgré sa grande expérience, il est considéré comme un outsider de taille, avec une cote de 501,00 avant le tournoi.

À l’approche du début du Championnat du monde de fléchettes, les résultats obtenus dans les principaux événements du PDC pourraient donner des indications importantes sur le vainqueur. Si Humphries et Littler sont clairement les favoris, la nature imprévisible des fléchettes laisse toujours la place aux surprises.

Cotes du Championnat du Monde de fléchettes

*toutes les cotes sont sujettes à modification

Luke Littler @ 2,85

Luke Humphries @ 4,00

Gary Anderson @ 10,00

Michael Van Gerwen @ 11,00

Mike De Decker @ 23,00

Michael Smith @ 29,00

Gerwyn Price @ 36,00

Chris Dobey @ 36,00

Rob Cross @ 36,00

Gian Van Veen @ 36,00

Wessel Nijman @ 36,00

Ross Smith @ 41,00

Stephen Bunting @ 41,00

Nathan Aspinall @ 51,00

Josh Rock @ 66,00

Dimitri van den Bergh @ 66,00

Dave Chisnall @ 66,00

Damon Heta @ 71,00

Ritchie Edhouse @ 81,00

Ryan Searle @ 81,00

Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.

À ne pas manquer

Plus de Fléchettes