Suivez-nous

HomeTennis

Aperçu du WTA 1000 de Rome 2024

WTA Rome Open

Juste avant la grande messe de  Roland Garros, l’Open de Rome est l’échauffement idéal. Il s’agit de la 81ᵉ édition du tournoi. Avec beaucoup de rumeurs et de surprises entourant le tournoi de tennis italien il est temps de jeter un coup d’œil à l’édition de cette année de l’Open de Rome. Chez betFIRST, vous pouvez parier sur tous les matchs du WTA 1000  de Rome. Découvrez les meilleures cotes et les meilleurs paris sportifs en Belgique sur notre site de paris sportif betFIRST. Pariez sur vos favoris ou profitez des paris en direct pour transformer vos connaissances sur le tennis en gains lors de ce tournoi sur terre battue.

Date de l’Open de Rome 2024

L’Open de Rome de la WTA, également connu sous le nom d’Internazionali BNL d’Italia, a commencé le 7 mai 2024.

La finale du simple féminin aura lieu le 18 mai, tandis que les quatre finalistes du double féminin s’affronteront pour le premier prix le 19 mai.

Site et prizemoney de l’Open de Rome 2024

Cette année, l’Open de Rome se déroulera à nouveau sur les courts en terre battue ocre du complexe sportif Foro Italico. Ce bel endroit au nord de Rome a accueilli certaines des plus grandes compétitions sur terre battue de l’histoire et a également accueilli les Jeux olympiques dans les années 1960.

Le prix pour la championne en simple est de 699 690 €, tandis que la finaliste perdante peut gagner 365 015 €.

La légendaire joueuse de terre battue Chris Evert détient toujours le record du plus grand nombre de titres remportés dans l’histoire de l’Open de Rome. La star américaine a remporté l’épreuve à cinq reprises en 1974, 1975, 1980, 1981 et 1982.

Parmi les joueuses actives, Elina Svitolina et Iga Swiatek ont remporté l’Open de Rome à deux reprises chacune.

Participantes et forfaits  de l’Open de Rome 2024 de la WTA

Les meilleures joueuses participant à l’Open de Rome 2024 sont Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Coco Gauff, Elena Rybakina, Maria Sakkari, Ons Jabeur, Elina Svitolina, Caroline Garcia, etc.

Des wildcards ont été attribués à Nuria Brancaccio, Sara Errani, Matilde Paoletti, Giorgia Pedone, Lucrezia Stefanini et Martina Trevisan. Grâce au classement protégé, Amanda Anismova, Paula Badosa, Irina-Camelia Begu, Lauren Davis, Angelique Kerber, Naomi Osaka, Shelby Rogers et Daria Saville sont également incluses dans l’événement après une période d’absence.

Les joueuses qui se sont retirées de l’événement comprennent Petra Kvitova (grossesse), Karolina Muchova (chirurgie du poignet), Jessica Pegula (blessure) et Karolina Pliskova.

Pronostics pour l’Open de Rome 2024 de la WTA 1000

Iga Swiatek est l’une des meilleures joueuses sur terre battue depuis plusieurs années. Swiatek, qui a déjà gagné deux fois en 2021 et 2022, entame le tournoi avec un moral au beau fixe après sa victoire en finale de l’Open de Madrid. Elle a affronté Aryna Sabalenka et les deux femmes ont livré une belle bataille. Swiatek a remporté le premier set 7-5, puis Sabalenka a égalisé le score en remportant le set 6-4. Le set décisif s’est terminé par un tie-break dans lequel Swiatek s’est imposé 9-7. Swiatek est la favorite de l’Open de Rome. Les meilleurs paris et cotes pour tous les paris sur le tennis sont disponibles sur betFIRST. Pensez-vous également opter pour Swiatek ?



Puis la star biélorusse. La numéro 2 au niveau mondial, Aryna Sabalenka, n’a jamais remporté l’Open d’Italie auparavant, mais est actuellement l’une des meilleures joueuses sur terre battue. Sa meilleure performance a été réalisée en 2022, lorsqu’elle a atteint les demi-finales de l’Open de Rome et s’est inclinée face à la future championne, Iga Swiatek. Allons-nous assister à une autre finale entre Sabalenka et Swiatek ?

Elena Rybakina, championne de l’année dernière, connaît une bonne année avec trois titres et cinq finales à son actif. Avec 30 victoires et 5 défaites, personne ne sera surpris si Rybakina réalise une nouvelle performance héroïque dans les semaines à venir. En tant qu’outsider, vous ne devriez certainement pas non plus négliger la double championne Elina Svitolina. La star ukrainienne, qui a gagné en 2017 et 2018, manque rarement l’événement et reviendra cette année.

 

À ne pas manquer

Plus de Tennis