Anderlecht entame sa campagne européenne ce jeudi soir. Au troisième tour préliminaire de la Conference League, les Mauves affrontent le club estonien Paide Linnameeskond, troisième de son championnat la saison passée.
Anderlecht est au même stade que l’Antwerp, qui s’est également qualifié pour le troisième tour après avoir gagné contre le FC Drita. Les matchs auront lieu les 4 et 11 août.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct chez betFIRST ! Voici les meilleurs conseils avant Paide Linnameeskond – Anderlecht.
Le mur d’Estonie
Les Estoniens spéculeront sur un match nul. C’est ce qu’ils ont fait au tour précédent.
Les deux matchs face à l’Ararat-Armenia se sont terminés sur un 0-0. Paide a finalement gagné aux tirs au but. Score final : 5-3.
Si l’équipe estonienne a garé le bus contre Ararat-Arménie, elle fera certainement contre Anderlecht.
Paide devrait, par conséquent, rester muet.
Anderlecht en difficulté ?
Anderlecht n’aura pas la tâche facile face à Paide, notamment parce que les Estoniens vont très probablement jouer devant leur rectangle pendant 90 minutes.
En ce moment, Anderlecht n’est pas l’équipe qui peut abattre facilement un tel mur.
Les Mauves doivent se méfier. L’Antwerp n’a pas eu la vie facile face aux Kosovars du FC Drita et nous nous attendons à un scénario similaire pour Anderlecht.
Paide ne pourra pas profiter de son avantage à domicile. Il doit évoluer au stade du Flora Talinn et de l’équipe nationale estonienne.
Leur propre stade peut à peine accueillir 500 spectateurs.
Anderlecht est la meilleure équipe sur le papier. La valeur marchande totale de Paide est inférieure à 4 millions. Celle des Mauves avoisine les 100 millions.
Anderlecht va-t-il battre Paide sans problème ? Nous ne le pensons pas. Mais les Bruxellois finiront pas l’emporter et feront tomber le mur.