Suivez-nous

HomeFootball

Ligue des Nations : Le pays de Galles va-t-il une nouvelle fois bousculer la Belgique ?

Wales-België

Belgique – pays de Galles. On a arrêté de compter les éditions de ce duel. L’impression chez les fans Belges est que nos Diables affrontent les Britanniques chaque année. Avec des résultats assez serrés dans l’ensemble.

Pour les Diables Rouges, le match de samedi soir est important. Ils doivent gagner pour ne pas laisser les Pays-Bas s’échapper dans la lutte pour la première place de leur groupe de Ligue des Nations.

Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce match Ligue des Nations.

Les traumatismes du passé

Les fans belges tremblent de stress quand on parle d’un match contre le pays de Galles.
Ils conservent en tête le dur souvenir de ce match à Lille, en juillet 2016, lorsque, contre toute attente, le pays de Galles a éliminé la Belgique en quart de finale de l’Euro.
Six ans plus tard, la blessure n’a toujours pas cicatrisé. Depuis 2013, les Gallois sont devenus une bête noire pour notre équipe nationale.

Sur les six dernières éditions de ce rendez-vous, la Belgique n’en a gagné qu’une seule. La dernière victoire belge sur le sol britannique, remonte même à 2012…
Les Diables n’ont pas réussi à gagner les deux derniers matchs et on se souvient d’une défaite causée par une erreur de Radja Nainggolan en 2015.
Le pays de Galles ajoutera-t-il samedi un nouveau chapitre à sa belle histoire contre la Belgique ?

Victoire du pays de Galles ou match nul (cote de 2.00)

 

La défense en question

Daniel Van Buyten, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen. Trois cadres qui ont quitté l’équipe nationale ces dernières années après avoir fait office de patrons dans le cœur de la défense.

Ce vide est, pour l’instant, difficile à combler. On attend toujours un retour à l’incroyable équilibre de l’époque.
Ce problème cause des maux de tête à Roberto Martinez. contre les Pays-Bas, les points faibles de la défense vieillissante ont été exposés.
Garder le zéro est vraiment devenu très difficile pour la Belgique. Sur les huit derniers matchs, les Diables n’y sont parvenus qu’une seule fois. Et c’était face au Burkina Faso.

Le pays de Galles parvient, de surcroît, presque toujours à marquer un but. Leur dernier match sans marquer date de septembre 2021.
Il reste sur une belle série de neuf matchs en trouvant le chemin des filets. Vu l’attaque de la Belgique, cela annonce un match riche en buts.

Les deux équipes marquent (cote de 1.74)

À ne pas manquer

Plus de Football